En marge de la fête Eid-Ul-Fitr, des habitants de Plaine-Verte et de la région, regroupés au sein du Plaine-Verte Reception Committee, ont organisé une réception au centre Idrice Goomany avec pour invité d’honneur le Premier ministre suppléant Xavier-Luc Duval. Parmi les invités se trouvaient le Parliamentary Private Secretary Salim Abbas Mamode ainsi que des conseillers municipaux.
« Xavier était dans sa famille à Plaine-Verte hier et sa famille voulait lui souhaiter un Eid Mubarak », déclare Mamade Kodabaccus, cheville ouvrière de cette réception. « Au lieu d’un dîner durant lequel les invités seraient restés assis autour d’une table avant de repartir, nous avons opté pour une réception familiale pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient de le rencontrer. Nous estimons que la fête a été une réussite », poursuit-il. Après un tour des tables, Xavier-Luc Duval a procédé à une remise de cadeaux à une vingtaine d’invités qui, après tirage au sort, ont reçu chacun des téléphones portables offerts par le comité organisateur. Les téléphones destinés aux gagnants absents ont été distribués au hasard dans la foule. Un cadeau a été remis à chaque invité présent.
Dans une brève intervention, Xavier-Luc Duval a remercié le comité organisateur pour l’invitation. Il a rappelé que le mois du ramadan est une période marquée par le sacrifice et par la prière, et que la fête d’Eid Ul Fitr est un temps de célébration et de réjouissance familiale, avant de souhaiter un Eid Mubarak à tous ceux présents. La soirée était animée par le groupe Khaider, qui a interprété des chants religieux.