Kailash Kher, une des plus gosses pointures de Bollywood, arrive à Maurice le 8 juin pour un unique concert qui se tiendra le samedi 9 juin, à partir de 20 h, au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Kailash Kher, qui a déjà acquis le statut d’artiste populaire et dont le répertoire est connu de nombreux Mauriciens, sera accompagné de son orchestre, le Kailasa Band, composé de dix musiciens. Le groupe entame actuellement une tournée mondiale et se trouve en ce moment à New York pour une série de concerts.
L’initiative de ce concert revient à Maya Events, dont les responsables, Rikesh Ballah, Ashwin Dookun, Viren Desai, Koumar Audavdjee et Vikheek Chuttur, ont  annoncé vendredi que le concert – d’une durée de deux heures – sera grandiose avec un mélange de rythmes soufis et de rock.
Kailash Kher et son groupe, comprenant les deux célèbres musiciens Naresh et Paresh Karnath, s’est à ce jour produit dans une centaine de pays, dont la Malaisie, Singapour, la Grande Bretagne et les États-Unis. En 2007, Kailash Kher participa à une tournée mondiale intitulée The Incredibles aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes en compagnie d’autres chanteurs célèbres de Bollywood, notamment Asha Bhosle, Sonu Nigam et Kunal Ganjawala. En janvier 2008, il fit un triomphe en participant à l’édition du GlobalFest à New York, et a été choisi comme membre du jury pour les concours de chant Indian Idol et Sa Re Ga Ma Pa Lil’ Champs en 2011.
Né dans le village de Meerut dans une famille ayant des racines Kashmiri, Kailash Kher a la musique dans le sang. Son père était un grand amateur de musiques folkloriques et à l’âge de 4 ans, Kailash était déjà une célébrité dans la famille et parmi ses amis. Il a passé la majeure partie de son enfance en écoutant de la musique soufie. Il étudie la musique classique à l’âge de 12 ans en s’inspirant des morceaux du légendaire maestro de quawwali, Ustad Nustrat Fateh Ali Khan. Il ne mit pas longtemps à connaître la gloire, car le morceau Allah Ke Bande, extrait du film Waisa Bhi Hota Hai Part II lui ouvrit les portes de Bollywood.
Kailash Kher fait un tabac en 2006 avec Teri Deewani, tiré de l’album Kailasa, et le morceau Tauba Tauba. La chanson Ya Rabba du film Salaam-e-Ishq fut aussi plébiscitée par les mélomanes. Il a également interprété des chansons pour Mangal Pandey – The Rising, Corporate, Aazaan, Tere Naal Love Ho Gaya et Gali Gali Mein Chor Hai. Il a produit cette année son quatrième album intitulé, Kailasa Rangeela.
Les billets sont en vente à Rs 2 000, Rs 1 200 et Rs 500 sur le Rezô Ôtayô et à la bijouterie Hirdjee Bijoux à Bagatelle.