Le Maiden 2015 sera couru le dimanche 6 septembre. La préparation des éventuels partants à cette épreuve classique reine continue au Champ de mars. Ce matin, on aura noté la présence au training de trois candidats à la succession de Man To Man lequel soigne un boulet douloureux qui le contraint déjà au forfait.
Les trois prétendants sérieux à la victoire, en l’occurrence Bulsara, Diamond Light et One Cool Dude, ont ainsi exercé sur la petite piste ce matin. Le coursier de Gujadhur a travaillé à nouveau sur deux tours, Diamond Light a été soumis sur deux tours au strong canter, tandis que One Cool Dude, qui pourrait être le seul représentant de Ricky Maingard, a également effectué deux tours de piste.
Plusieurs chevaux qui participeront à l’épreuve principale de la 20e journée sur 1600m samedi prochain se sont aussi mis en évidence lors de leur galop ce matin. Il s’agit de Roman Manner, Recall To Life, Liquid Motion, Nordic Warrior, Abington et autre Captain Firth.
Situation inédite ce matin au Champ de Mars, il n’y avait aucun jockey étranger au training. Avec le départ avant la trêve de l’Australien Daniel Moor (établissement Shirish Narang) et du Sud-Africain Marco Van Rensburg de l’entraînement Rameshwar Gujadhur, auquel s’ajoute la convalescence de Darryl Holland (établissement Vincent Allet), ce sont les Mauriciens qui se sont partagé le boulot.
Derreck David, parti se ressourcer en Afrique du Sud, retourne à Maurice aujourd’hui et sera aux affaires demain matin. Il sera du reste la seule cravache étrangère en action samedi prochain. L’amorce de ce dernier tiers de la saison sera  marquée par l’absence de Jeanot Bardottier, suspendu et qui soigne en même temps un genou douloureux provoqué par sa chute lors du dernier meeting le samedi 8 août dernier. Bardo sera en principe opérationnel le 29 courant.
Par ailleurs, il n’y a qu’un seul barrier trial ce matin. Right To Tango, testé avec des d’oeillères, n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposé de bout en bout devant un Social Network muni de pacifiers. Golden Sheik, qui portait oeillères et noseband, a terminé troisième.