Les Mauriciens ont fait preuve de patriotisme hier en se rendant nombreux au Champ de Mars pour fêter le 47e anniversaire de l’Indépendance. Double événement puisque Maurice célébrait aussi ses 23 ans d’accession au statut de République. Placée sous le thème Nuvo Destin Avek Lepep, la fête se voulait grandiose. Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, était l’invité d’honneur de cette Fête. Il a été accueilli par Sir Anerood Jugnauth au Champ de Mars.
L’île Maurice est le reflet même de la diversité culturelle et c’est avec fierté que les Mauriciens présents ont assisté à 18 h à la cérémonie du lever du drapeau, accompagné de l’hymne national, et suivi de salves de canon. Saluons en passant la formidable prestation de L’orchestre de la Marine Indienne, des cornemuses de la Special Mobile Force, la parade de la force policière et ce, sans oublier la participation des artistes locaux.
La foule a ensuite pu assister à une démonstration de vol entamée par des hélicoptères qui effectuaient des loopings impressionnants. Le mauvais temps persistant, la prestation de parachutisme a été annulée. Les feux d’artifice aux couleurs de notre quadricolore ont été l’un des moments les plus forts de cette soirée. Bon nombre ont tenté d’immortaliser ce moment mémorable sur leurs caméras et smartphones… La Fête s’est poursuivie avec sur scène une kyrielle d’artistes dont Caroline Jodun, Wilson Félix, Sylvain Kallycharan, Fabien Cornelius, Dance in the City…