Comédie musicale d’OI Parker
Avec Lily James, Amanda Seyfried, Meryl Streep
Durée : 1h54

SYNOPSIS

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna. Elles vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Sorti en 2008, Mamma Mia! était l’adaptation de la comédie musicale homonyme écrite par Catherine Johnson basée sur les chansons du groupe Abba. La première de Mamma Mia! eut lieu à Londres le 6 avril 1999. En 2007, le nombre de personnes ayant vu le spectacle dépassait les 30 millions et elle a été présentée dans 170 villes en huit langues. Il semblait donc naturel que Hollywood se soit penché sur cette comédie musicale à succès. Ce premier épisode proposait pour scénario une aventure romantique sur la ravissante île grecque de Kalokairi, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantées vingt ans plus tôt…
Mamma Mia! Here We Go Again, le second volet des aventures de Donna et Sophie dans l’île grecque de Kalokairi, vous offre un voyage coloré et pop, où tout ce petit monde va beaucoup rire, pleurer et bien évidemment, chanter ! Tous les morceaux ont été préenregistrés à Air Studio, au cœur de Londres. Ils ont été supervisés par Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les membres fondateurs d’Abba. Pour coller au plus près des situations narratives, ils n’ont pas hésité à changer les paroles de quelques chansons.
Mamma Mia! Here We Go Again marque les retrouvailles entre Meryl Streep et Cher, 36 ans après Le Mystère Silkwood. Malgré le fait que les deux actrices ne partagent pas de scène dans le film, elles se sont croisées lors du tournage. Cher, pour rappel, est une légende de la chanson.
Plusieurs réalisateurs ont été envisagés pour cette suite de Mamma Mia! C’est finalement Ol Parker qui a été choisi, bien qu’il ne soit pas spécialisé dans la mise en scène de comédies musicales. Pour savoir quelle direction prendre, il s’est appuyé sur les conseils de sa fille de 22 ans. Pour cette dernière, il était évident qu’il fallait travailler sur la connexion entre une fille et sa mère, le passé et le présent, le cycle de la vie : leurs amours et leurs maternités respectives.

Tad et le secret du roi Midas

Film d’animation d’Enrique Gato et de David Alonso
Avec Oscar Barberán, Trevor White, Michelle Jenner
Durée : 1h25

SYNOPSIS

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Tad et le secret du roi Midas est le deuxième opus d’une saga phénomène en Espagne. Il s’agit de la suite de Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue, sorti sur les écrans français en 2013 et film d’animation espagnol le plus lucratif de tous les temps, avec 46 millions d’euros de recettes à travers le monde. Non content d’être un succès public, le long-métrage a aussi conquis la critique et a récolté trois Goya (l’équivalent des César en Espagne) : meilleur film d’animation, meilleur réalisateur pour un premier film et meilleur scénario adapté. D’innombrables produits dérivés ont vu le jour et la chanson du film, Te voy a esperar, interprétée par Belinda, est devenue disque d’or.
Le succès a de nouveau été au rendez-vous pour Tad et le secret du roi Midas lors de sa sortie en 2017 en Espagne. Le film a totalisé 2,5 millions d’entrées, devançant Fast & Furious 8.

Des aventures cartoonesques riches en gags et en clins d’œil à Indiana Jones sont au rendez-vous.