Le groupe de rock alternatif The Bunker Rats présente en avant-première les morceaux de son premier album qui sortira cette année, lors d’un concert à 20 h ce soir au conservatoire de musique François Mitterrand, à Quatre Bornes.
« La sortie de l’album est prévue pour dans quelques mois. Nous avons souhaité faire découvrir nos chansons en avant-première », nous affirme Mike Fekno, leader du groupe. Kept me waiting sera l’intitulé de cet album qui comptera onze morceaux dont un éponyme. Auteur compositeur également, Mike Fekno est inspiré par l’amour et tout ce qui a trait à la nature humaine et la vie de l’homme en société. Les titres de ses chansons en donnent un aperçu — Addicted, Flowers may dry, Living on lies, Man too alone, Drowning my sorrows, Hate me et Wisdom — en attendant de les découvrir sur scène pour 90 minutes de concert ce soir à 20 h.
The Bunker Rats est composé de cinq artistes, ayant entre 25 et 35 ans : Mike Fekno, auteur-compositeur, guitariste et chanteur ; Jenna, chanteuse ; Benyo Ben, guitariste ; Patrice, bassiste ; et Steeven, batteur.
Le groupe a été créé en 2008. « Je joue depuis mon adolescence. Ensuite, avec des amis, nous avons commencé à pratiquer dans un « godon », chez un autre copain. On n’avait pas de groupe encore. Lorsqu’on a vu qu’on pourrait faire quelque chose ensemble, on a créé le groupe The Bunker Rats », affirme notre interlocuteur. Et de nous livrer une anecdote : « On surnommait ce lieu le « bunker » et il y avait de temps à autre des souris qui y faisaient le va-et-vient. C’est comme ça que le groupe a trouvé son nom ». Mike Fekno indique aussi que le mot « Rats » en verlan se lit « star ». Ainsi sans vouloir être pompeux, ils ont choisi le verlan.
Si le concert commence à 20 heures, le spectateur est prié d’arriver à 19 h 30. Billet à Rs 150 en vente sur place.