Pour célébrer son 50e anniversaire, le Mauritius Council of Social Services (MACOSS) tient une exposition de photos au Dias Pier (Caudan Waterfront). Une rétrospective des moments phares de l’histoire de cette instance durant ces cinq dernières décennies.
L’exposition, comprenant 14 tableaux de photos, retrace la période de 1965 à 2015. Cette exposition au Dias Pier est ouverte au grand public jusqu’au vendredi 11. L’exposition a été lancée en présence de plusieurs personnalités, notamment Prithvirajsing Roopun, ministre de l’Intégration sociale, Raouf Bundhun, ancien Vice-Président de la République de Maurice et Lady Sarojini Jugnauth.
Le Président du MACOSS, Geerish Bucktowonsing a évoqué l’évolution de l’organisation et a mis l’accent sur la contribution des « hommes et femmes de bonne foi » et différents philanthropes, ce qui a favorisé le développement social et économique du pays. Et celui-ci d’ajouter que MACOSS met tout en oeuvre pour que Maurice devienne le point focal de l’Afrique.
Cette expo s’inscrit dans la série d’activités autour des célébrations marquant les 50 années d’existence du MACOSS. Une première conférence ayant pour thème « Together we serve selflessly » – Passé, Présent et Futur » a été organisée au début du mois au Mahatma Gandhi Institute. D’autres activités sont prévues, dont le dévoilement d’une stèle revisitée de feu Edwin de Robillard au Champ de Mars le 14 septembre ; une activité récréative ‘Rekonet Nou Valer’en faveur des handicapés ; un accord de partenariat avec la Banque Barclays le 29 septembre à la Cybercité d’Ebène et une soirée de clôture le 10 octobre à l’Auditorium Octave Wiehe, à Réduit.