Le développement du Domaine d’Anahita sur la côte est de Maurice se poursuit. Après le complexe hôtelier et les résidences privées Four Seasons, les ensembles résidentiels de L’Adamante, Lunea, Solaia et The Fairways, c’est le projet Amalthea que le développeur CIEL Properties Ltd va mettre en route dans les prochains mois afin d’offrir, comme le soulignent les promoteurs, « une nouvelle expérience tropicale » aux futurs résidents.
Couvrant une superficie totale de 213 hectares sur six kilomètres de côte, le long du littoral est de Maurice, Anahita est encore à 40 % de son développement selon le plan conçu par CIEL Properties Ltd. Outre le joyau de l’hôtellerie mauricienne qu’est le Four Seasons avec ses 136 villas et suites, le domaine est aussi réputé pour son parcours de golf aux normes USGA, conçu par le célèbre golfeur sud-africain Ernie Els, et ses différents quartiers résidentiels – l’Adamante (70 appartements), Lunea (28 villas), Solaia (34 lots dont 12 villas construites), Four Seasons (45 villas et 91 suites) et The Fairways (18 terrains viabilisés). Avec Amalthea, le développeur vient élargir la palette de produits proposés sur le domaine tant à l’attention de la clientèle internationale que locale.
« Amalthea, c’est à la fois un concept résidentiel et un resort avec toutes les facilités et services nécessaires », souligne Patrice Legris, Chief Executive Officer (CEO) de CIEL Properties Ltd. Selon les promoteurs, Amalthea se définit comme « un quartier au centre du domaine résidentiel d’Anahita conçu dans le même esprit de qualité ». CIEL properties Ltd veut offrir « une nouvelle expérience tropicale » aux futurs résidents ou acheteurs des 63 unités prévues. Amalthea comprend 11 villas individuelles, six paires de duplex (12 unités au total) et 40 lodges répartis en dix ensembles de deux à six unités chacun. Toutes les résidences sont localisées à proximité d’un chemin piétonnier et paysager accessible uniquement par voiturette de golf et sont, en outre, entourées par les fairways 1, 8 & 9 du prestigieux parcours de golf.
La brochure préparée par CIEL Properties indique que chaque villa est disposée sur sa propre parcelle de terrain et couvre une surface brute de 201 mètres carrés. Les architectes, fait-on ressortir, ont privilégié la « vie en varangue ». La véranda devient ainsi le centre animé de la villa. S’agissant des 12 duplex, il y a un alignement sur le style contemporain des villas. Les duplex se déclinent en deux (153 mètres carrés) et trois chambres (168 mètres carrés) aménagés avec un étage et en semi-mitoyenneté. Les lodges disposent également de deux chambres (147 mètres carrés) ou de trois (186 mètres carrés) avec un étage. La disposition des ensembles, soulignent les promoteurs, a été soigneusement réfléchie afin d’assurer que chaque lodge bénéficie de belles perspectives sur les alentours. Un jardin commun relie les immeubles au parcours du golf. De plus, une grande piscine est située au coeur de l’ensemble.