Chaque année depuis trois ans, le Domaine des Aubineaux à Curepipe organise une expo-vente et accueille des artisanes d’art qui y présentent leurs travaux au public. Cette année encore, Sandrine Guimbaud crée une nouvelle occasion, d’une part, pour le public de rencontrer une dizaine de créatrices dans le domaine de la mode et du design et de découvrir les dernières réalisations artisanales et, d’autre part, de faire connaître la propriété familiale. Ainsi, le 5 décembre prochain, elle va présenter ses propres créations (bijoux en billes transparentes) aux côtés de Caroline Lamusse (vêtements et bijoux en perles de rivière), de Brigitte d’Emmerez de Charmoy (décoration recyclée), de Corinne Desvaux (peintures sur verre et porcelaine), de Séverine Tyack (accessoires textiles), et d’autres créatrices.
Lors de leur visite au Domaine des Aubineaux, les visiteurs pourront découvrir la collection de bijoux de Sandrine Guimbaud. Une collection qui s’adapte aux femmes qui aiment soigner leur féminité avec une élégance simple. Elle comporte de nombreux colliers composés de bois, de billes transparentes, de billes en plastique qui sont parfois associés à d’autres matières tel que l’argent. Ceux-ci sont agrémentés d’une fine chaîne donnant à chaque pièce une allure raffinée. Les bijoux sont créés et montés par la jeune femme elle-même. Elle utilise parfois des couleurs froides comme les camaïeux de bleus et verts, évoquant la mer et l’été. Sandrine joue avec les matières et crée des mélanges pour proposer une gamme de bijoux pour toutes les occasions. Ses inspirations : les couleurs et les fleurs.
Vous êtes pour l’écologie et êtes à la recherche d’originalité pour une réception, mariage, baptême, fête culturelle, sachez que vous pouvez faire en sorte que votre fête allie les deux, reflète aussi vos goûts personnels et évoque l’ambiance recherchée. Curiozité Ltée vient tout juste de naître sous l’impulsion de trois femmes : Brigitte d’Emmerez de Charmoy, Sylvie Boyjonauth et Anne-lise Tsurupa, des créatrices de décor pour l’événementiel. Leur spécialité : le recyclage. Avec elles, de vieux objets de récupération retrouvent une seconde vie : plastique, papier,  feuilles, bouchons, vieilles chaussures… Elles expriment leur passion, leur sensibilité, et leurs émotions dans des objets de décoration associant originalité et tendances. Le 5 décembre, elles présenteront une décoration de salle et de table.
Offrir un cadeau original ne sera qu’un jeu d’enfant en visitant l’expo-vente. Séverine Tyack a fixé son choix sur l’univers des enfants. À son stand, vous découvrirez trousses de toilette, cabas, sac en toile ciré, bavoirs. Elle réalise ses créations et peut les décliner dans de nombreuses couleurs et variations. Elle marie les matières, les couleurs, les imprimés et les formes pour créer des sacs et autres accessoires très actuels.
C’est ailleurs, lors de ses voyages que Caroline Lamusse puise ses inspirations. Ses créations : vêtements en lycra ou voile de polyester et bijoux en acrylique, en billes de verre ou perles de rivière sont connues sous la marque « Rêve d’Ailleurs ». Des couleurs vives égaient les hauts amples qui sont disponibles dans toutes les tailles. Quant à ses bijoux, ils sont des accessoires qui font rayonner la féminité : en acrylique et perles de rivière, ils sont déclinés dans des colliers, bracelets et boucle-d’oreille.
Corinne Desvaux de Marigny a, elle, jeté son dévolu sur le verre et la porcelaine. À Curepipe, dans son atelier, elle habille de couleurs vives et motifs divers toutes sortes d’objets : verre, bougeoir, cendrier. Et laisse aller son imagination pour proposer toutes sortes d’objets originaux. Elle personnalise la vaisselle : tasses, bols, vide poches, par de jolis motifs qu’elle peint sur de la porcelaine vierge. Ses inspirations : le Dodo, la faune et la flore mauricienne. La clientèle de Corinne Desvaux de Marigny est constituée de petits hôtels et visiteurs des expositions auxquelles elle participe. Passionnée d’art, la jeune femme a suivi des stages d’artisanat en Afrique du Sud.