Le Backstage Lounge du Hennessy Park Hotel à Ébène a organisé vendredi dernier sa première cérémonie “Backstage Lounge bar Award” pour récompenser les meilleurs artistes dans différentes catégories. Maquilleurs, coiffeurs, photographes, mannequins, créateurs de mode, musiciens, chanteurs, étaient réunis pour une belle soirée présentée par Katia Moochooram et Kinsley Laurence.
Lors de cette soirée qui a commencé aux alentours de 20h30, Karen Pang a été élue dans la catégorie “photographie”. Parmi les 33 nominés, il y a aussi le chanteur Zulu qui a été choisi dans la catégorie “Music artist”. Quant au groupe Maroner, il a raflé le premier prix dans la catégorie “Music band”. La Miss Earth Mauritius 2014, Anne-Sophie Lalanne, a été élue dans la catégorie “Model”. Rain a été le lauréat dans la catégorie “DJ”. Cedric Lanappe est lui le grand vainqueur dans la catégorie “Hair & make-up artist”.
Parmi les artistes nominés, Emilien Jubeau a été élu dans la catégorie “Live Art Performer”. “Backstage Lounge bar Award” a aussi récompensé Sweetie Ramlagun dans la catégorie “Fashion Designer”. Ces derniers ont remporté un trophée Backstage Award 2014, créé par la joaillerie Ravior, un Hope bracelet, une nuit au Hennessy Park Hotel ainsi que d’autres cadeaux offerts par des sponsors.
Le jury était composé de professionnels et d’amateurs d’art et de mode dont le photographe de mode Sachin Sagar, l’entrepreneur Hassam-Moussa Rawat, le chanteur Vincent Brasse, l’artiste Gaël Froget. Le public était aussi appelé à voter via Facebook pour ses artistes favoris dans les différentes catégories.