Abhilasha Chellam, Salman Ali et Harpreet Deol, étoiles montantes de Bollywood, sont à Maurice et se produiront samedi au J & J Auditorium à Phoenix dans le cadre du concert Feel The Waves organisé par la compagnie Blue Rhythm. Ils sont accompagnés de deux musiciennes, Uma Devraj et Bhakti Kapadia. Torsha Sarkar, une grande voix de la télévision indienne, arrive demain. Yogesh Narderkar, le représentant de Zee TV est également chez nous.
Abhilasha, Salman Ali et Harpreet Deol ont affirmé aux journalistes hier que le spectacle sera à la hauteur des espérances et ont promis de rock the show avec des succès du moment, des chants soufis et des evergreens du cinéma indien. The Time Of India qualifie Abhilasha de « petit rossignol » pour sa voix mélodieuse. Au cours de sa carrière — qui a débuté à l’âge de 9 ans — il a côtoyé des maestros comme Sajid-Wajid, Vishal Shekhar, A.R. Rahman et le réalisateur Sanjay Leela Bhansali. Originaire de Poona, elle est devenue très populaire grâce au concours de la chaîne Zee TV, Sa Re Ga Ma Pa, où elle s’est classée deuxième. Elle est une spécialiste de la musique carnatique.
Harpreet Deol a déclaré au Mauricien que son père, qui était un officier du Central Investigation Bureau, voulait que son fils devienne fonctionnaire comme lui. Harpreet Deol a préféré quitter le toit familial pour s’adonner à sa passion pour la musique. Il est redevable à Honey Sing et aux compositeurs de musique Vishal Shekhar qui lui ont permis de gravir les échelons. Il lancera son premier album solo dans trois mois. Harpreet Deol est un spécialiste de la musique fusion et s’est inspiré de ses deux idoles, Himesh Reshammiya et Rahat Fateh Ali Khan.
Âgé de 13 ans et timide de nature, Salman Ali est le runner up du concours Sa Re Ga Ma Pa Little Champs 2011. Il a débuté sa carrière à l’âge de sept ans et a bénéficié du soutien de Kailash Kher et d’Anu Malik pour se forger une place à Bollywood.
Uma Devraj affirme qu’il est rare pour une femme « to take music as a profession ». Elle a participé à des shows de télé-réalité en Inde.
Les organisateurs Suren Ramdin, Suraj Kutwoaroo, Sobha Bundhoo, Ingrid David et Vivekanand Ramphul de la compagnie Blue Rythm sont très confiants d’accueillir la grosse foule samedi à Phoenix. 75 % des billets ont déjà trouvé preneurs et ceux qui restent seront également en vente samedi au J & J Auditorium à Phoenix. Les billets sont toujours en vente sur le rezo Otayo à Rs 500 (Silver), Rs 800 (Gold) et Rs1200 (platinum).