Shreya Ghoshal, chanteuse indienne de renommée internationale, arrivera à Maurice ce vendredi 6 avril pour un concert prévu le lendemain à 20h15 au J&J Auditorium de Phoenix. Elle sera accompagnée du chanteur Shiv Prasad Mallaya, l’un des finalistes de Sa Re Ga Ma Pa, et de huit musiciens. Ce sera la deuxième visite de la chanteuse chez nous, la première ayant eu lieu en août 2006.
Depuis son premier passage dans notre île, Shreya Ghoshal a connu une ascension fulgurante à Bollywood. Pratiquement tous les tubes du moment, tels Ooh la la (The Dirty Picture), Chikni Chameli (Agneepath) et Meri Meri (Bodyguard), portent sa signature, et le dernier en date, Piya O Piya, fait un carton. Pour son concert à Maurice, Shreya interprétera très certainement le morceau Teri Meri Prem Kahani, élu disque de l’année 2011. Shiv Prasad Mallaya, qui soutient Shreya sur scène pendant sa tournée mondiale, reprendra pour sa part quelques morceaux du chanteur Rahat Fateh Ali Khan.
La réputation de Shreya Ghoshal a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Inde. Aux États-Unis, dans l’Ohio, le 26 juin a été décrété Shreya Ghoshal Day, une distinction qui n’avait été réservée jusqu’ici qu’à deux illustres figures de l’Inde, le Swami Vivekananda et Rabindranath Tagore.
Shreya Ghoshal a travaillé pour plus de 180 films, et elle est l’unique chanteuse indienne à avoir décroché quatre National Awards et quatre Filmfare Awards. En 2003, elle a été récompensée pour son interprétation du morceau Bairi Piya, du film Devdas, et a aussi obtenu le R.D. Burman Award for New Music Talent.
Lors de son concert en 2006, Shreya avait su être drôle et émouvante à la fois, interprétant pour le plus grand bonheur de ses fans Silsila Yeh Chaahat Ka (Devdas), Jadu Hai Nasha Hai (Jism), Piya Bole (Parineeta), et même La vie en rose d’Edith Piaf.
Les billets pour le concert – qui durera trois heures – sont en vente à Rs 750, Rs 950, Rs 1 350, Rs 1 850 et Rs 2 400 au J&J Auditorium. Réservations : 710 0808 et 922 2378.
———————————————————————————————————————————
Concours de chants en tamoul
La Sivanadiyar Association, en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture et la Mauritius Tamil Temple Federation, organise un concours de chants en tamoul dans trois catégories. Les éliminatoires débuteront le lundi 9 avril, et la grande finale est prévue pour le samedi 28 juillet 2012.
Les gagnants de la catégorie A (de 6 à 12 ans) recevront un compte d’épargne, un instrument de musique et un trophée. Pour les catégories B (de 13 à 20 ans) et C (plus de 20 ans), le prix offert comprend un billet aller-retour Maurice-Chennai, un instrument de musique et un trophée.