C’est un véritable groupe de rock avec un leader charismatique que le public a découvert dimanche au J&J Auditorium. Pendant près de trois heures, Sanam Puri et son groupe ont proposé un show de haute facture où les classiques d’antan et les nouveautés ont fait vibrer une salle comble venue acclamer un jeune chanteur à l’avenir prometteur.
Après un morceau très rock issu de son premier album, Sanam Band a entamé sa série de reprises avec un titre qui plaît, Yeh raatein, Yeh mausam, qui a tout de suite mis le public dans sa poche. Visiblement décontracté, malgré sa courte expérience scénique, Sanam Puri a confirmé les espoirs placés en lui. Le charisme, la voix et l’énergie étaient au rendez-vous. Il a enchaîné avec un autre titre qui a connu un certain succès sur les radios, Mere Mehboob Qayamat Hogi, chanson que le public a également reprise en choeur avec joie. L’occasion aussi pour le guitariste, Samar Puri, de faire une véritable démonstration de son talent avec un solo qui a récolté un tonnerre d’applaudissements.
 
Titres populaires.
La suite a été encore meilleure, avec l’autre titre qui a permis au groupe de se faire connaître : Roop Tera Mastana. L’ambiance est montée d’un cran, et une jeune femme n’a pas hésité à braver les préposés à la sécurité pour esquisser quelques pas de danse sur scène avec son idole. Il faut souligner l’excellente prestation de tous les musiciens du groupe, le batteur Keshav Dhanraj, le bassiste Venky S, ainsi que le joueur de dhol, qui ont véritablement donné un plus à toutes les chansons, les reprises comme les compositions.
Sanam Band ne se contente pas de reprises en hindi. La preuve : son excellente interprétation du titre phare de Khaled, Aïcha, avec les paroles en français chantées par le bassiste Venky S. Avec Garmi Di Tu, chanson d’amour punjabi, Sanam Puri a donné plus dans la nuance et dans l’émotion, faisant preuve d’une justesse remarquable.
Bachna Ae Haseeno, Badtameez Dil, Gulabi Aankhen, Ek Ladki Ko Dekha To Aisa Laga : tous ces titres ultra-connus et très populaires ont été repris de façon très personnelle par Sanam Puri et ont été très appréciés par le public. Vint ensuite “la séquence Sanam”. Sanam Puri s’est en effet lancé dans un medley de chansons où figure son prénom dans le titre, à savoir des evergreens comme Tujhe Dekha To Ye Jana Sanam, Sanam Teri Kasam, O Sanam, ou encore Hum Dil De Chuke Sanam !
 
Set list audacieuse.
Des reprises de chansons plus récentes, il y en a eu aussi, avec notamment Gandi Baat, Saree Ke Fall Sa, Tune Maari Entriyaan, où le bassiste a soulevé la foule par quelques paroles de Tous sali !, qui ont plongé la salle dans une ambiance électrique.
S’il était déjà connu par les inconditionnels de Bollywood, le grand public dans son ensemble ne connaissait de Sanam Puri et de son groupe, le Sanam Band, que quelques reprises des classiques diffusées sur les radios et visibles sur YouTube. Mais Sanam Band, ce sont aussi des concerts remplis d’énergie. Emmené par un Sanam Puri très à l’aise sur scène et visiblement très heureux de rencontrer ses fans, le groupe a conquis la foule par son talent et la volonté de plaire à tous, jeunes et plus âgés, avec une set list audacieuse mélangeant classiques et nouveaux morceaux.
Sanam Puri a promis de revenir très bientôt sur scène à Maurice. Cette nouvelle réussite dans le domaine de l’entertainment est à mettre au crédit de Spelmedia, de Shailen Sookha et de ses sponsors.