Le MCiné de Trianon projettera, à partir du vendredi 28 août, un film 100 % mauricien réalisé par Martin Magembe. Virtual Reality, long-métrage de 90 minutes, est l’histoire d’un jeune qui crée un logiciel lui permettant de se projeter dans un jeu vidéo.
« Nous souhaitons qu’un maximum de Mauriciens voient notre film et réalisent à quel point nous avons du talent. Je bosse sur ce long-métrage depuis 2013. Cela n’a pas été évident, car nous n’avons pas beaucoup de moyens et les sponsors ne sont pas nombreux », déclare Martin Magembe, qui a fait des études de cinématographie en Afrique du Sud. « J’ai déjà un autre projet en tête. Si Virtual Reality remporte du succès, j’irai tout de suite de l’avant avec mon autre projet », poursuit-il.
« À Maurice, il y a beaucoup de jeunes qui sortent du lot, avec un réel talent, et c’est ce que j’ai voulu mettre en avant. C’est dommage que les films locaux aient peu de succès. Les gens ne vont même pas les voir. J’espère que cela sera différent pour mon film, pour son histoire différente et les effets spéciaux qui ont été faits en France », avance Martin Magembe. Tourné dans plusieurs régions de l’île, le film sera présenté en kreol et en français. « Nous avons choisi de faire le film en langage mauricien, c’est-à-dire un mélange de français et de kreol, pour que les spectateurs puissent s’y identifier ».