L’ancien spécialiste du 400m, Eric Milazar, peut souffler. Car depuis le 23 mai dernier, il a été confirmé au poste de Advisor coach au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il agira également comme conseiller auprès du ministre Devanand Ritoo. Selon le principal concerné, il sera attaché à l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) et aura pour tâche le développement de la discipline. « C’est quelque chose de merveilleux d’avoir été confirmé à ce poste que j’occupe depuis 2012. Cela m’apporte plus de stabilité et m’encourage à faire encore mieux », a-t-il déclaré.
Eric Milazar a précisé qu’il a commencé à travailler avec le MJS en 2011 et qu’il s’est occupé de la préparation physique des nageurs et des footballeurs en vue des Jeux des Iles de l’océan Indien de 2011 aux Seychelles. L’année suivante, il a décroché son diplôme en la matière après avoir suivi une formation en Hongrie. Actuellement, Eric Milazar est responsable du sprint au sein de la fédération. Au cours de sa longue et riche carrière, le Rodriguais a fait flotter le quadricolore très haut lors de plusieurs compétitions  internationales auxquelles il a participé  notamment aux Championnats d’Afrique.
Il est, en effet, le seul athlète africain à avoir réalisé le triplé 2000, 2002 et 2004 dans ces championnats. Il s’est aussi imposé à plusieurs reprises aux Jeux des Iles de l’océan Indien et a remporté l’or au 400m aux Jeux de la Francophonie de 2009, à Beyrouth au Liban. Il a participé à sept championnats du monde et s’est qualifié pour deux finales et a également participé à cinq Jeux olympiques, dont la dernière en 2012, à Londres (Angleterre), en tant qu’entraîneur.