Auréolé de son titre de sportif de l’année 2014, Kennedy St Pierre a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, hier après-midi. Le boxeur a ainsi pu relater son combat disputé vendredi dernier face à l’Iranien Ehsan Rouzbahani dans le cadre de la finale de l’AIBA Professionnal Boxing (APB) en Bulgarie.
« C’est la première fois de ma carrière que je disputais un combat de huit rounds et je suis satisfait de ma performance. Avec des stages et d’autres frottements, je pourrai évoluer avec plus de confiance », a souligné Kennedy St Pierre. Il a également avancé ses objectifs de la présente saison que sont l’obtention de la médaille d’or aux Jeux des îles et la qualification olympique.
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports a réitiré son soutien au boxeur. « Nous vous accorderons tout l’encouragement nécessaire afin que vous puissiez continuer à apprendre et à progresser. La bataille est loin d’être terminée pour vous ».
Tout en le félicitant pour sa consécration en tant que sportif de l’année, Yogida Sawmynaden lui a assuré un suivi médical et l’aide d’un nutritionniste afin qu’il puisse encore mieux s’exprimer. « Vous êtes un exemple pour les jeunes », a-t-il ajouté en faisant ressortir qu’il avait récemment rencontré Bruno Julie, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008, et qu’il comptait bientôt avoir des rencontres avec les présélectionnés des différentes disciplines en vue des Jeux des îles.