Le Muslim Ladies Council a rendu un vibrant hommage au Dr Muhammad Iqbal, poète, philosophe et réformateur, jeudi de la semaine dernière à la municipalité de Port-Louis. Soumayya Mosafeer, Shabneez Curmaula et Zahirah Kurmally, les trois lauréates de la Cuvée 2012, étaient également à l’honneur. L’occasion aussi pour le Muslim Ladies Council fondé en 2006 d’accueillir le nouveau haut commissaire du Pakistan, Ulfat Hussain.
Mariam Goodur, la présidente du Muslim Ladies Council, a rappelé la contribution du Dr Muhammad Iqbal pour l’émancipation de son peuple et sa lutte contre le système colonial. Le Council a comme objectif de servir la communauté musulmane, la nation et le pays. Cette société est très active dans le domaine littéraire, de la santé et de la préservation de l’environnement.
Les trois lauréates de la Cuvée 2012 étaient aussi présentes et on été récompensées : Zahirah Kurmally, 18 ans, est une ancienne étudiante du collège Muslim Girls. Elle est lauréate de la cuvée 2012 en langue arabe. Shabneez Curmaula, même âge, ancienne élève du collège France Boyer de la Giroday s’est classée à la première place en ourdou. Quant à Soumayya Mosageer, âgée de 19 ans elle, ancienne élève du collège d’Etat de Pailles, s’est distinguée en islamic studies.
La cérémonie a pris fin par des récitations de poèmes en hommage du Dr Iqbal. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du lord-maire, Aslam Hosenally, de Khatija Beebeejaun, Aneetah Purryag et des PPS, Pratibha Bholah et Kalyanee Juggoo.