Christian Nugent, professeur de danse réunionnais sera bientôt à Maurice pour proposer une initiation au kizomba. Cette soirée est prévue pour le vendredi 1er novembre au Nativ Lodge & Spa à Mahébourg. L’occasion de mieux comprendre ce style de danse angolais.
D’origine angolaise, le kizomba est à la fois un genre musical et une danse. Ses pas et ses mouvements se rapprochent du zouk pour les déhanchés et la fluidité des jambes. On y trouve aussi un brin de tango quand on considère le maintien du buste et les postures. Bientôt trois ans que Christian Nugent a eu un coup de foudre pour le kizomba. C’était lors d’une démonstration donnée par un couple de Parisiens de passage à La Réunion.
Déjà initié aux danses de salon – salsa, bachata, tango – ce grand passionné s’est vite empressé d’approfondir sa connaissance sur le kizomba. “J’étais tellement attiré par cette danse et ses mouvements que je me suis mis à rechercher tout ce que je pouvais apprendre sur elle. Ses origines, ses bases et ses notions. Je me suis alors inscrit à plusieurs cours et formation, je me suis préparé et entraîné.” Il devient ainsi le premier professeur de kizomba à La Réunion, et le succès est tel qu’il doit régulièrement ajouter des classes supplémentaires à ses cours.