Une bagarre entre des marins coréens et indonésiens a pris des tournures dramatiques hier soir dans le port. Li Chung IL, 25 ans, employé sur le bateau de pêche Terang Surya, a été agressé mortellement au cours des échauffourées.
Très peu d’informations sont disponibles quant à l’origine de cette rixe entre marins étrangers, dont les bateaux de pêche respectifs sont actuellement ancrés au port. Les seules indications sont que peu après 21 h, la situation s’est nettement détériorée entre les principaux protagonistes dans l’enceinte du secteur portuaire, à la Marine Road, près du Taylor Smith Dry Dock.
À un certain moment, le marin coréen Li Chung IL a été agressé avec une arme tranchante. Il a été retrouvé gisant dans une mare de sang avec des blessures sur différentes parties du corps. Ce matin, le cadavre se trouvait toujours à la morgue de l’hôpital Jeetoo en attendant l’autopsie.
Au cours de la même bagarre, trois autres marins, In Zam Yu et Ah Chin Fin, tous deux de nationalité coréenne, ainsi qu’un dénommé Desi, un marin indonésien, ont été grièvement blessés. Ils ont été admis à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Ce matin, les sources policières approchées indiquaient qu’aucune arrestation n’avait été effectuée à ce stade dans cette affaire. L’enquête est menée par la police du Port.