Le plus gros festival de musique électro en France est de retour, l’Electrobeach Music Festival (EMF) est attendu par les fans de musique électronique chaque année. Il se tient dans le sud de la France, à Perpignan, plus précisément à Port-Barcarès.

David Mirthil

Lors de sa première édition en 2012, il connaît un franc succès et se popularise, passant d’une scène unique à plusieurs ; d’une demi-journée à trois jours de pure folie. L’EMF 2017 (13, 14 et 15 juillet) a été très animé avec des DJs internationaux et locaux, qui ont répondu à l’invitation des organisateurs; de grands noms tels que Tiësto, Nervo, Armin van Buuren, Don Diablo ou encore Afrojack, des Français comme Martin Solveig, Tchami ou le grand David Guetta, sont aussi de la partie.

Le festival réserve aussi une surprise au public avec un DJ qui n’est découvert qu’une fois sur scène. Le 14 juillet, lors de la Fête nationale, a régné une ambiance très spéciale et les Français ont fait preuve d’imagination : des avions de chasse ont été mobilisés pour colorer le ciel de bleu, blanc, rouge, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, s’est déplacé le temps d’un discours et c’est avec fierté que 190 000 festivaliers ont entonné la Marseillaise. La surprise promise par les organisateurs est de taille : un des plus grands DJs français a fait son apparition, DJ Snake surprend tout le monde et fait une entrée plus qu’impressionnante…

Don Diablo comme à son habitude est connecté à son public : les Hexagonians
2. Armin Van Buuren reconnaissant
3. Record d’affluence
pour l’incontournable David Guetta

Une apparition qui met le feu au public. Port-Barcarès est un endroit idéal pour un festival, un immense espace pour la scène principale, et, pile en face, un paquebot, volontairement échoué sur la plage et encadré de bars alignés, cache la Beach Stage. Plus loin, des manèges qui donnent le tournis offrent une vue panoramique sur l’ensemble du festival. Mon attention est attirée par de grandes coiffes indiennes en plumes qui se tiennent juste sous la scène, et malgré la difficulté pour les trouver, j’ai mis la main sur quatre Charlie, tu parles d’un défi !

La foule déchaînée à la fin de la prestation de Nervo