Fernando Figueira frôlera les platines mauriciennes sur la terrasse du Shotz à Flic en Flac, le samedi 30 novembre, avec ces beats afro-latinos, en associant house et dance music. Un événement mis en avant par Urban Pulse, dirigé par Ashfaq Allgoo. Actuellement en pleine promotion de son dernier album Legend, paru il y a quelques semaines, Mastiksoul s’est entretenu avec Scope. Son message : “The General is coming”…
Le Portugais débute comme DJ dans les années 90 et compte désormais près de vingt ans de carrière. “L’aventure du deejaying a commencé très tôt pour moi. Presque en même temps que les grosses boums et les rave parties. Comme tous les autres deejays, j’ai débuté dans les soirées entre potes. J’ai appris sur le tas et je me suis fait un nom grâce au bouche à oreille.”
C’est ainsi que Mastiksoul s’exporte pour des festivals comme Tomorrow Land, Dirty Dutch by Ministry of Sound et White Sensation. Après avoir fait danser le monde avec son mix I Like To Move It 2013, il sera aux platines au Shotz pour la première fois. “Je ne suis jamais venu à Maurice, mais j’ai hâte d’y être pour faire la fête avec les Mauriciens”, confie Mastiksoul.