Fidèle à la tradition depuis ces dernières années, l’artiste française DJ Oriska est une fois de plus de passage à Maurice pour une unique représentation. Sur l’invitation de Jimmy Gassel, de DJ Bing Production, cette véritable diva sera aux platines ce soir au Shotz, à Flic-en-Flac, aux côtés de Morgan Nagoya, DJ résident de la radio NRJ.
Oriska fait incontestablement partie de cette catégorie d’artiste qui sait naturellement mettre à l’aise dès le premier regard, dès la première phrase et dès les premiers échanges. À l’hôtel The Indian Resorts, au Morne, où nous l’avons rencontrée en milieu de semaine, la jeune femme nous accueille avec un sourire, d’emblée attachant, en dépit du long voyage et de son agenda surchargé. L’artiste, qui s’est révélée en Europe avec le hit « Some People », semble sereine et très détendue à quelques jours de se présenter à des clubbers mauriciens à Flic-en-Flac.
Mais cette attitude « relax » est des plus justifiées car elle sera, ce soir, en face de « son » public. Un public qu’elle a d’ores et déjà conquis, entre autres à travers la fraîcheur qu’elle dégage sur scène et sa simplicité déconcertante. « Maurice m’accueille toujours les bras ouverts. Ici, chaque soirée est différente et constitue une expérience unique en son genre. Le plus grand bonheur, c’est de voir autant de clubbers se déplacer pour moi ici. Donc, depuis ma première soirée à Maurice, je dois dire que nous sommes dans une mouvance positive », dira-t-elle alors qu’elle tente, en même temps, de garder ses fans au courant de son actualité via son compte Facebook avant l’événement de ce soir.
Survolant rapidement sa carrière professionnelle au cours de l’entretien, l’artiste abordera son nouveau single « Tonight », qui est présenté sur son site web officiel comme étant une « bombe electro house » avec un « grand succès dans les clubs ». Considérée comme étant la DJette la plus diffusée de France et première DJette résidente sur NRJ – aux côtés d’artistes comme Avicii, Tiësto ou encore Big Ali –, DJ Oriska annonce qu’elle travaille actuellement sur plusieurs autres projets.
Dans quelques heures, ce sera avec deux artistes proches, tant sur le plan professionnel et amical, que DJ Oriska mettra en exergue ses sets, qui sont connus pour être très rythmés. D’ailleurs, la soirée au Shotz est intitulée « We Are Friends ». D’abord, il y a Morgan Nagoya – DJ résident de la radio NRJ depuis 2003, et dont l’émission NRJ Extravadance est présentée comme étant une référence. Mariah Carey, Ricky Martin, en passant par Magic System, ou encore Shakira… Morgan Nagoya aura pratiquement tout connu dans ses 10 ans de carrière de haut niveau.
Aux côtés de ces deux pointures ce soir, nous verrons évoluer le Français aux origines mauriciennes Jimmy Gassel, qui est également directeur de DJ Bing Production. Cet artiste est parvenu à s’imposer ces dernières années sur le plan local avec ses soirées, qui rencontrent un véritable succès à chaque occasion. De plus, le directeur de DJ Bing Production représente désormais la Zambienne Kay Figo, qui fait depuis quelques temps un tabac avec le son Kanyelele. Jimmy Gassel a également sorti un single avec Kay Figo (Ndlr : « Inside You ») avec la participation vocale de STNB CHECK en attendant la réalisation du clip.
Vu l’étoffe des trois artistes qui seront sur scène, c’est une soirée exceptionnelle qui est attendue. Rendez-vous est donc pris !