C’est à Maurice que l’un des plus importants groupes hôteliers et de loisirs dans le monde, Starwood, a choisi d’installer le 30e établissement de son portefeuille mondial. Cette ouverture historique célèbre également l’arrivée de la marque haut de gamme en Afrique et le 1er hôtel du groupe dans l’océan Indien. L’inauguration du somptueux 5* +, qui a coûté Rs 5.3 milliards, a été effectué lundi dernier, au cours d’une prestigieuse soirée, par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, aux côtés des promoteurs des hôtels St. Regis dans le monde, devant un parterre d’invités du monde des affaires et du secteur touristique.
Installé sur la pointe sud-ouest de l’île, le St. Regis Maurice, supplantant l’hôtel Berjaya qui a fermé ses portes il y a quelques années, est un édifice impressionnant situé sur une plage de sable blanc au bord du lagon. Surplombant le site du Morne, classé patrimoine de l’UNESCO, le St. Regis Maurice offre une vue panoramique sur l’océan Indien et le Morne Brabant. A travers son architecture aux influences coloniales, s’inspirant du manoir d’un magnat du sucre de l’époque victorienne et plongeant les visiteurs d’emblée dans l’île Maurice d’antan, ce complexe de luxe 5 * +, doté de 172 chambres et suites (d’une superficie couvrant 213 à 701 m2), mariant délicatesse et raffinement et comprenant toutes de vastes terrasses, laisse place à une atmosphère calme et reposante. L’établissement a été conçu par Stauch Vorster Architects avec des intérieurs réalisés par Trevor Julius de la société de design de renom dsgn.
Pour rajouter à son confort, l’établissement porte les caractéristiques de la marque St. Regis, dont un service exclusif de majordome. Le service soigné et discret, conjugué au style exclusif du décor luxueux et classe, feront d’un séjour à cet l’hôtel, un voyage au comble du raffinement et de l’élégance. De même, l’hôtel propose, avec ses six restaurants et bars aux ambiances très différentes, l’occasion d’une véritable expérience gustative en transportant sa clientèle tantôt en Inde, en l’occurrence au restaurant « L’Inde tout simplement », tantôt au « Manoir » pour une cuisine contemporaine dans un cadre d’époque, ou encore en Asie au restaurant « Le Marché flottant »… S’inspirant de l’hôtel légendaire St. Regis New York, ouvert en 1904, Le Bar 1904 propose lui d’élégants cocktails au rhum et des whiskys millésimés, ainsi que le rituel du sabrage de Champagne propre à la marque St. Regis.
Côté activités, l’hôtel se situant face à l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde, le St. Régis Maurice représente un véritable havre pour les inconditionnels du kitesurf et autres amateurs de sports nautiques. Le St. Regis Mauritius Resort possède de même le premier spa Iridium de la région, d’une superficie de 6 928 m2 comprenant un salon de beauté, un espace de relaxation, un jacuzzi, un sauna et des bains de vapeur, ainsi qu’un salon de soins pour hommes et un club de remise en forme.