La haute commission indienne, en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Mahatma Gandhi Institute (MGI), organise ce dimanche 19 juin la 2e édition de la Journée internationale du Yoga au Stade Germain Commarmond, à Bambous. Annonce faite par le haut-commissaire indien par intérim à Maurice, Pramod Kumar, lors d’une rencontre avec la presse aux côtés de ses collaborateurs.
Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, sera l’invité d’honneur à cette occasion. Une démonstration du yoga et d’initiation ainsi que la participation du public marqueront cette journée. L’événement commencera à 10 h et durera une heure. Le public est cordialement invité à se joindre au groupe. Quelque 1 500 personnes sont attendues et toutes sont invitées à apporter leur propre tapis de yoga.
Par ailleurs, le 21 juin, date marquant officiellement cette journée par les Nations Unies depuis 2015 et la Journée internationale de la Musique, la HCI, en collaboration avec l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture, le MGI et l’Art of Living prévoient un spectacle à l’IGCIC de Phoenix à 14 h. Le public pourra découvrir le « flow yoga », qui est une chorégraphie introduisant les postures du yoga sur fond de musique. La présidente de la République, Ameena Gurib-Fakim, sera l’invitée d’honneur.