Le public était venu en grand nombre pour savourer les nombreux succès des chanteurs bollywoodiens Mahalakshmi Iyer et Javed Ali, hier soir au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Débordant tous les deux d’énergie et de bonne humeur, ils ont enchaîné les chansons tout en se déhanchant continuellement sur scène. Une ambiance électrique a régné tout au long de ce concert de trois heures, organisé par l’agence Immedia à l’occasion de ses 25 ans d’existence. Le public ne s’est pas fait prier pour ovationner les vedettes indiennes, fredonner avec eux les refrains et danser aux rythmes entraînants ou romantiques de leurs chansons.
Mahalakshmi Iyer, qui nous revient après son précédent concert en 2006, n’a en rien perdu de son énergie et elle a enflammé la scène avec une aisance époustouflante avec la chanson Chup Chup Ke, du film Bunty Aur Babli. Puis elle a lancé : « Good evening Mauritius, how are you going ? » Elle a enchaîné avec la chanson patriotique Mera Desh Rangeela Hai. Mahalakshmi Iyer a littéralement soulevé la foule avec Kabhi Sham Dhale, morceau qui l’a consacrée à Bollywood. Très à l’aise sur scène, elle a donné la réplique à Sriram Iyer avec la chanson titre de Jhoom Barabar Jhoom et Patiala House. Sriram devait aussi interpréter en solo Teri Deewani, une chanson très populaire de Kailash Kher. Le band master, Anup Shankar, et les musiciens de Sa Re Ga Ma Pa, dont Medini Nath et Manish Kulkarni à la guitare, ont proposé au public une palette instrumentale chatoyante qui se mariait parfaitement avec les voix des chanteurs. Tout coule harmonieusement jusqu’au long crescendo final, et on ne manque pas de se délecter des arabesques de la guitare, et celles du dholok et du tabla.
Javed Ali est monté sur scène à 21 h 30 sous les applaudissements du public. Il semblait décontracté dans son costume noir et, sans se chauffer la voix, a interprété pour le plus grand bonheur des spectateurs la chanson composée par son mentor A.R. Rahman, Jashn-E-Bahaara, du film Jodhaa Akbar. Il a également fait plaisir aux nombreux fans de Salman Khan en interprétant Tu Muskura (Yuvvraaj). L’étoile montante de Bollywood a ainsi fait un tabac pour son premier concert chez nous.