À la veille de l’ouverture officielle de la saison hippique 2013, les turfistes présents ce matin au Champ de Mars partageaient leur curiosité entre les partants de la première journée mais aussi les partants probables de la Duchesse programmée cette année dès le deuxième meeting au calendrier (30 mars). De Hopes And Desires à Spaceman, en passant par deux des nouveaux, Kruger Rand et Kentucky Sheik, The Balladeer, Casey’s War et autre Liam, les parieurs n’ont maintenant qu’à faire le choix.
En ce qui concerne cette première classique de la saison, si Tales Of Bravery, l’un des favoris annoncés, était resté à l’écurie ce matin, en revanche, plusieurs de ses adversaires, ont peaufiné leur préparation, à l’image de C Major (Merven), Top Seller (Foo Kune), Solo Traveller (Rousset) ou encore Polar Bound (R.Gujadhur).
Les entraîneurs en poste cette saison ont aussi été conviés par les commissaires de courses ce matin. Les Racing Stewards rencontreront les jockeys de service demain avant que ne débutent les hostilités.