Le calendrier de la première édition des Jeux des Villes qui auront lieu du 25 au 5 octobre prochain a été présenté hier à la municipalité de Beau-Bassin Rose-Hill. 1 500 athlètes se sont déjà inscrits à l’événement.
Ces Jeux sont organisés par la municipalité de Beau-Bassin Rose-Hilll sous l’égide de l’Association of Urban Authorities (AUA) pour les cinq villes de l’île. Onze disciplines sont au programme : l’athlétisme, le basket-ball, la boxe, la pétanque, le relais pédestre, le handisport, le badminton, le handball, le football, le tennis de table et le volley-ball.
« Nous avons remis à jour certaines infrastructures et en termes de sécurité, la force policière locale nous offrira tout son soutien. Nous espérons que cela ouvrira des portes à d’autres grands rassemblements sportifs annuels », a fait ressortir le maire sortant Rashid Daureeawoo.
Pour sa part, Myrna Lapierre, présidente du comité organisateur, a soutenu qu’il y aura bien des surprises. Un défilé aura lieu à partir de 12h, du Plaza au centre de Rose-Hill, le 27 septembre, accompagné par l’orchestre de la police. Le drapeau des Jeux sera porté par deux athlètes par ville (ceux qui ont marqué l’histoire du sport mauricien), suivis de la prestation de serment, entre autres.
Des animations auront lieu aussi bien dans les rues que sur les sites de compétition. Un late night shopping dans la ville hôte sera au programme du 26 au 28 septembre pour favoriser la bonne ambiance. Des magazines souvenir seront également distribués pour marquer cette première.
« La ville de Vacoas-Phoenix sera la prochaine à accueillir l’événement. Notre but est de redonner vie au gymnase et au stade. Je remercie toutes les instances et les bénévoles qui nous soutiennent », a conclu Myrna Lapierre