L’Audi A1, dernière née de la marque allemande, sera lancée aujourd’hui au Zentrum à Réduit. Ce petit gabarit allie sur quatre mètres de longueur un design cosy et citadin au tempérament plus sportif que recherchent certains conducteurs.
Sont conjuguées en cette voiture, motorisations puissantes et conception visuelle polyvalente. Son dynamisme devrait convenir à la femme d’entreprise version tailleur et talon aiguille comme aux puristes masculins, amateurs de sensations fortes.
Ainsi avec la A1, Audi tenterait de confirmer sa position parmi les leaders du design automobile. Une calandre Singleframe, des flancs avec arches de toit contrastées, des montants arrière plongeants dignes d’un coupé et des passages de roues surdimensionnés, tous des éléments qui séduisent dans la A1. Toute la stature d’une berline compactée en 4 mètres de longueur !
Avec la A1, la marque aux quatre anneaux vient affirmer son esprit d’innovation. On ne peut ignorer tout le chemin parcouru depuis le relooking de sa gamme dans les années 90 : une belle évolution du carré plutôt rébarbatif aux formes arrondies profilées.