Wunderbar pour magnifique. L’Audi A7 allie élégance et innovation : des proportions sportives, un long capot et l’empattement, des contours extérieurs athlétiquement définis. Élément phare de cette berline : une ligne tonique (de type Tornado) s’étend sur tout le côté. Elle confère à la carrosserie des épaules solides, rappelant le corps sculpté d’un nageur. Grâce au Sportback — un arrière abrupt et profilé — le véhicule fusionne la grâce pure d’une berline, la fonctionnalité d’une voiture familiale et le dynamisme d’un coupé.
L’Audi A7 est présente à Maurice depuis trois mois. Selon Shams Sooltangos, Sales Manager à l’Audi Zentrum de Réduit, sept unités ont déjà été vendues. « L’Audi A7 fait un tabac dans le Judiciaire. Ce qui séduit chez cette berline, c’est le modèle coupé cinq portes au look effilé, ses formes sortent de l’ordinaire. »
Par ailleurs, l’Audi Drive Select permet de passer de la conduite normale à la sportive. Un mode « personnalisation » est aussi prévu : le conducteur peut effectuer lui-même les réglages de la suspension et la direction.
Avec son moteur V6 de 2,8 litres, l’Audi A7 développe une puissance de 205 chevaux et 280 Nm de couple. La voiture est équipée d’une boîte de vitesse S-Tronic à double embrayage. En option : la voiture peut être adaptée au Quattro permanent, le système quatre roues motrices d’Audi.
L’Audi A7 n’éjecte que 172g de Co2 au kilomètre, ce qui équivaut à Rs 67 000 de taxe carbone. Elle coûte à partir de Rs 4,5 M sur route.