Quelque 90 % des passagers qui transitent par l’aéroport international SSR sont satisfaits de la qualité des services. C’est ce qui ressort de l’évaluation réalisée par Airports Council International (ACI) récemment. Une bonne note pour la destination Maurice après la récompense aux World Travel Awards 2011.
La courtoisie du personnel, la propreté du terminal, la disponibilité gratuite des services tels les chariots à bagages et les facilités de l’aire de stationnement… autant d’aspects du service à l’aéroport international SSR qui ont été cités dans le rapport d’Airports Council International (AIC). Pour le CEO d’Airports of Mauritius, Serge Petit, cette reconnaissance est encourageante, d’autant que « nous avons beaucoup de contraintes avec le terminal existant ».
Une telle performance, souligne-t-il, relève du dévouement du personnel. « AML doit donc maintenir le cap pour continuer à améliorer le niveau de service offert aux passagers ». Pour cela, AML continue d’investir dans ce sens. Son directeur d’exploitation, Romesh Bhoyroo, participe en ce moment à une conférence internationale à Beijing où les résultats des évaluations de la qualité de service seront passés en revue. Ce sera l’occasion pour AML de profiter de l’expertise internationale pour l’amélioration des services.
L’aéroport international SSR pourra ainsi consolider sa position dans la région, après la récompense aux World Travel Awards. Serge Petit souligne qu’avec l’entrée en opération du nouveau terminal, AML pourra rehausser davantage la gamme de ses services. « Vu que notre partenaire, Air Mauritius, a aussi reçu le titre de meilleure compagnie aérienne de la région, cela démontre bien les gros efforts qui sont fournis au niveau du secteur de l’aviation locale et je pense que ces distinctions doivent être sources de fierté pour toute l’île Maurice ».