L’Equal Opportunities Commission organise une conférence-débat vendredi pour marquer la « Journée de l’égalité des chances ». Le président de la commission, Brian Glover, invite le public à venir faire part de leurs idées « pour une Ile Maurice meilleure et décomplexée ». L’événement se tiendra à 9h30 à l’auditorium Octave Wiehe, Réduit.
Les activités marquant la semaine de l’égalité des chances ont démarré samedi dernier avec une journée sportive dédiée aux personnes handicapées. Elles culmineront vendredi avec une conférence-débat sur la volonté populaire de lutter contre les discriminations.
L’Equal Opportunities Commission (EOC) invite ainsi le public et tous les secteurs concernés par l’égalité des chances à y participer. « Nous voulons donner la chance à tout le monde de débattre sur la question afin de développer un nouvel état d’esprit pour une Ile Maurice meilleure et décomplexée », lance Brian Glover, président de l’EOC. Ce dernier ajoute qu’outre les conférences, la commission compte organiser des activités récréatives pour sensibiliser le public à l’égalité des chances. C’était notamment le cas samedi dernier avec la journée sportive à l’intention des personnes handicapées. Pour Brian Glover : « Cette journée sportive a été une réussite sur toute la ligne. C’est une manière de démontrer que la nouvelle loi protège. »
Il ajoute que les exercices de sensibilisation ne peuvent se limiter à des ateliers de travail et à des conférences. « On peut faire passer des messages d’espoir dans un cadre festif et récréatif. »