Le leader des mauves, Paul Bérenger, a tenu sa conférence de presse hebdomadaire ce samedi 28 avril afin de cerner plusieurs points d’actualités tout en annonçant l’assemblée des délégués prévue le 1er Mai à la salle des fêtes du Plaza pour la célébration de la fête du Travail.

Une bonne partie de cette rencontre a été consacrée à un sujet qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment : la privatisation de la CWA. Selon le leader du MMM, « il n’y aura pas d’augmentation de tarifs de l’eau ». « Lors de la PNQ du 17 avril, Ivan ti permettre li dir ki augmentation pu vini within 2 weeks. Donc, avant le 1er Mai. Mais li clair ki pa pu ena augmentation », a-t-il déclaré.

« Nu met gouvernement en garde, pa couma 1er mai passé zot met augmentation delo! » De plus Bérenger réclame que le gouvernement actuel « freeze privatisation et laisse prochain gouvernement revoir la situation ». 

Autre point abordé, le don d’organes et transplantation, Paul Bérenger se dit en faveur de la démarche mais souhaite un débat avec le ministre et autres parlementaires sur le sujet. « fode adopte le ton ki bizin et non politise ça. Pa fer cheap politique avec sa sujet la », a-t-il lancé avant de poursuivre, « mo souhaite ki sa la loi la pa vinn 2nd Reading le 8 Mai « 

Paul Bérenger a aussi profité pour présenter ses sympathies à la famille Crouche, qui a reçu le rapport du Fact Finding Commitee qui confirme que le décès du bébé Alexander Crouche est dû à une négligence médicale.