L’édition 2011 de la Rencontre des Promoteurs et Agents Immobiliers de L’Île Maurice (REPIM) avec les investisseurs réunionnais se tient cet après-midi à l’hôtel Bellepierre, St-Denis, île de la Réunion.
Parrainée par la Mauritius Commercial Bank et la revue l’Eco Austral, cette rencontre, qui est à sa deuxième édition, vise à mettre en relation des promoteurs locaux et des investisseurs potentiels de l’île soeur. Selon la société Publi-Promo Ltd, organisatrice de l’événement, une quinzaine de professionnels de l’immobilier ont fait le déplacement pour cette manifestation au cours de laquelle ils comptent présenter une vingtaine de projets. Le Board of Investment (BoI) est aussi partie prenante de cette campagne de promotion de l’investissement dans le secteur immobilier. Le BoI mettra l’accent sur les facilités administratives offertes par Maurice aux éventuels investisseurs.
Les promoteurs et agents immobiliers de Maurice, indiquent les organisateurs, vont promouvoir les projets de construction de villas et d’appartements destinés principalement à la clientèle internationale. La Réunion, estime-t-on, est une cible importante vu sa proximité avec Maurice et surtout pour l’intérêt que représente le pays en tant que destination touristique pour les Réunionnais.
Lors de la précédente édition en 2010, Publi Promo Ltd avait enregistré plus de 400 visiteurs. Elle s’attend cette année à dépasser la barre des 500 visiteurs. Didier de Senneville, directeur de la société organisatrice, a déclaré en prévision de la tenue de REPIM 2011 que « la Réunion est le marché naturel pour Maurice concernant l’investissement immobilier ». Les Réunionnais, a-t-il souligné, représentent une proportion importante des propriétaires étrangers à Maurice et cette proportion devrait s’accroître dans les années à venir.