Mary Allas, de la Rodrigues Regional Assembly (RRA), a décroché le Sandra Vegtig Leadership prize, qui lui permet de suivre une formation en leadership en même temps qu’un master en administration publique à la Flinders University, à Adélaïde dans le sud de l’Australie. Une réception en l’honneur des boursiers de 2016-2017 a été donnée à la résidence du Haut-commissaire australien à Maurice, Susan Coles, à Floréal, le 12 novembre dernier.
Le Sandra Vegting Leadership Prize a été créé par le gouvernement australien en hommage à Sandra Vegting, Haut-commissaire australien qui a servi Maurice entre 2011 et 2014. Le prix est réservé aux meilleurs boursiers australiens sélectionnés pour un master de deux ans en Australie. Lors d’une interview suivant l’octroi des bourses de master, Mary Allas a pu convaincre le jury de sa capacité à réinvestir les acquis d’une telle formation « pour aller plus loin dans sa carrière ». La HCA à Maurice indique que c’est un prix prestigieux qui compte moins d’une dizaine de boursiers dans toute l’Afrique. En outre, Kevin Koonjul a reçu le 2015 Australia Awards Alumni Ambassador.
La HCA à Maurice souligne que les applications pour les bourses de master sont ouvertes jusqu’au 30 novembre et celles pour les formations de courte durée, jusqu’au 18 décembre. Les intéressés sont invités à se connecter sur le site www.australiaawardsafrica.org pour postuler.