Auteur et illustrateur engagé dans la pédagogie enfantine depuis environ trente ans, Nazal Rosunally a consacré une grande partie de son existence à la réalisation d’oeuvres allant dans ce sens. À ce jour, il compte une trentaine de livres pédagogiques et trois CD éducatifs. Des travaux qui comptent énormément aux yeux de l’auteur, qui se réjouit que ceux-ci aient beaucoup compté pour les classes de préprimaire et du primaire à Maurice.
Les comptines de Lapino et Lapini ou encore l’album de chansons Je t’aime Maman/I love you Mum… Des titres qui ramènent certaines personnes à leur enfance; pour d’autres, ils rappellent les moments passés avec leurs enfants. Vous êtes certainement nombreux à les avoir utilisés pour bercer votre petit. Derrière ces textes fort amusants et ses mélodies entraînantes et joyeuses se cache Nazal Rosunally, auteur et illustrateur, qui est engagé dans la pédagogie enfantine depuis environ trente ans.
C’est lors d’une formation et des cours en communication visuelle à l’École nationale supérieure des Arts déco de Paris que Nazal Rosunally découvre l’édition enfantine. De retour à Maurice, alors qu’il est instituteur au primaire, il décide de se lancer dans l’édition en se rendant compte qu’on utilisait des manuels de Std I dans les écoles maternelles de Maurice. Il voulait réaliser des oeuvres dans lesquelles le jeu et l’apprentissage trouveraient leur place. Mais aussi l’anglais et le français, langues qui sont grandement utilisées au préprimaire.