Il occupe la première place au classement général après les deux premières manches du championnat national de rallye qu’organise Motor Racing Events . Rajesh Ramdenee est donc bien parti pour renouer avec le titre national quoique nous savons tous que le sport mécanique se conjugue très souvent avec des incertitudes. Il n’empêche qu’après ses deux premières victoires, Rajesh Ramdenee partira avec les faveurs des pronostics lors de cette troisième manche du championnat national organisée avec la collaboration de Motorsport Federation Mauricien  et du Moto Club. Le départ sera donné à 13h, à Fantaisie, alors que la dernière spéciale sera courue à partir de 16h, à Terre des Couleurs.
Qui pour contrer Rajesh Ramdenee après ses deux belles victoires, d’abord à La Nicolière et Chamarel lors de l’épreuve inaugurale, puis il y a deux semaines, à Plaine Champagne et La Nicolière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rajesh Ramdenee a retrouvé ses bonnes sensations qui faisaient de lui un pilote très redouté dans le passé. A bord de sa Citroën Xsara Kit Car, il devrait, une fois de plus, jouer les premiers rôles, comme il l’a fait, il y a deux semaines avec Frédéric Dupuy à ses côtés comme co-pilote. Ces derniers avaient alors devancé le tandem Ritesh Ramdarshan-Yorik Motet sur Toyota Corolla 2.0T et Frédéric De Coriolis-Julien Froget sur Subaru Impreza STi  2.0T.
Cet après-midi, la paire Ramdenee-Dupuy devrait retrouver sur sa route une de ses vieilles connaissances, nommément Rahyan Alladeen et son co-pilote Riaz Nourshing sur Mitsubishi Evolution 6. Si cette présence se confirme, il va sans dire que cela va donner encore plus d’ampleur à cette troisième manche. Sans oublier la participation des Ramdarshan-Yorik Motet, De Coriolis-Froget, de même que l’équipage composé de Jean-Luc Desjardins-Gilbert Laverdure sur Mitsubishi Evolution 3  2.0, lequel avait pris une quatrième place lors de la deuxième manche.
Soulignons que quatre passages de sept kilomètres chacun sont programmés lors de l’épreuve de cet après-midi, notamment les deux montées de Fantaisie et les deux descentes de Terre des Couleurs. Le départ de la première spéciale est prévu pour 13h, à Fantaisie, alors que celui de la dernière descente à Terre des Couleurs sera donné à 16h. Les voitures seront en parc fermé à 11h, sur l’aire de stationnement du complexe commercial de Cascavelle, et se dirigeront sur Fantaisie, à 12h. La proclamation des résultats et la remise des prix se feront à 17h, toujours à Cascavelle.