Du nouveau sur le marché automobile local avec la présentation officielle hier après-midi de la nouvelle Jaguar XE à Pailles. Représentée par Axess sur le territoire mauricien, cette voiture luxueuse redéfinit la berline sportive premium dans sa catégorie et est introduite comme un véhicule offrant une toute nouvelle expérience de conduite, de confort et de dynamisme.
Dans son descriptif, Axess explique que la Jaguar XE se démarque dans ce segment très sélectif et propose de nombreuses innovations technologiques. La Jaguar XE est équipée d’une transmission aux roues arrières et peut se targuer de bénéficier d’une caisse monocoque avec 75 % d’aluminium. Ultralégère, mais extrêmement résistante et conçue pour absorber les chocs aux endroits nécessaires, cette structure permet une réduction de poids, de consommation et contribue au dynamisme de la conduite et améliore la sécurité à bord.
Côté consommation, le nouveau moteur ingenium diesel de 2 000 cm3 offre une consommation moyenne de 4,2 litres/100 km et une émission de c02 de 109g/km. La puissance est également au rendez-vous, avec notamment le v6 de 3 000cc, qui est déjà embarqué sur la jaguar f-type et qui propulse la XE de 0 km/h à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. La nouvelle Jaguar se décline en trois versions sur le marché mauricien, la XE prestige, la XE portfolio et la XE r-sport. Au cours du lancement hier après-midi dans le showroom d’Axess à Pailles, les trois versions ont été présentées à la presse et aux plus proches collaborateurs.
La XE Prestige, disponible avec jantes en alliage de 17”, privilégie le luxe avec un intérieur en cuir Taurus rehaussé de coutures contrastées. Elle se vend à partir de Rs 3 300 000 sur route. La version la plus luxueuse de la XE est la XE-Portfolio, dotée de technologies de pointe et d’une calandre noir brillant entourée de chrome et de jantes en alliage de 18” avec un prix de plus de Rs 3 650 000 sur route. Finalement, la XE R-Sport porte son nom dans l’intégralité, avec des détails aux caractères dynamiques et sportifs, et est vendue à partir de Rs 3 575 000 sur route. À noter que, depuis le mois d’avril, Jaguar Land Rover offre une nouvelle garantie à Maurice de cinq ans sur 150 000 km.