Le deuxième rallye comptant pour le Challenge UMWL, organisé par le Motor Racing Events, a été tenu dimanche dernier, à La Pipe ; Dubreuil. Une épreuve courue sur six spéciales et qui a vu la participation de 18 équipages sur les 22 inscrits. Au bout des six spéciales, c’est le Réunionnais Malik Unia qui s’est imposé au volant de la Citroën Xsara de Rajesh Ramdenee, absent. En revanche, le fils de ce dernier, à savoir Shayan, était bien présent et a agi comme co-pilote aux côtés de Malik Unia. La deuxième place est revenue à l’équipage composé de Ritesh Ramdarshan-Julie Froget à bord d’une Toyota Corolla 2.0, alors que la paire Rahyan Alladeen-Riaz Nourshing sur Mitsubishi Evolution 6 2.0 a pris la troisième place.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo Unia-Ramdenee n’a pas fait de cadeau à leurs adversaires en remportant les six spéciales dans un chrono de 12 :29 au scratch, alors que le second et le troisième ont bouclé les six spéciales dans le temps de 13 :01 et 13 :03 respectivement. Il faut dire que Malik Unia a entamé sa course de dimanche dernier sur de très bonnes bases en réalisant d’entrée un 2 :04 , alors que Ramdarshan-Froget réalisa un 2 :11 contre un 2 :15 à Alladeen-Nourshing. Malik Unia a ensuite réalisé le même chrono sur la troisième et dernière spéciale. Juste avant, soit au cinquième, le Réunionnais réalisa le meilleur chrono de la journée avec un temps de 2 :00.
Grâce à cette victoire, le Réunionnais s’impose au scratch et dans le groupe A devant la paire Alladeen-Noursing, alors que la troisième place est revenue au tandem Rajesh Newaj-Alai