L’icône de l’automobile britannique fait son retour sur le bitume mauricien, grâce à un accord exclusif signé avec le concessionnaire mauricien Iframac Ltée. Connue pour ses mythiques cabriolets sportifs à deux places, MG a aussi développé des berlines et des coupés de grande classe.
« Iframac a obtenu la représentation exclusive de la marque MG, ce qui nous permet de renforcer notre offre auprès du public mauricien. Dans un premier temps, c’est la version MG 6GT qui sera commercialisée. Ce modèle offre toutes les caractéristiques d’une berline de luxe, alliant technologie, esthétisme, confort, sécurité et fiabilité », explique Brian Burns, CEO de la compagnie, dans un communiqué cette semaine.
La célèbre marque anglaise a été créée dans les années 20 sous la marque Morris (Morris Garage), avec le fameux logo en forme d’octogone. Elle a rapidement fait ses preuves en tant que voiture de course grâce à ses performances surpassant de nombreux modèles de son époque. Soutenues par des MG Clubs à travers la planète, les MG Vintage sont des pièces dites “collector”. Les dernières nées de la gamme connaissent aussi un franc succès international.
MG vient d’ailleurs de remporter le Prix du Meilleur Concept Car avec la MG Icon, lors du Beijing Motor Show, l’un des événements internationaux les plus attendus par l’industrie de l’automobile. La prestigieuse marque britannique a fait depuis peu un retour en force dans l’univers de la compétition avec le prototype Lola EX265 (F1) et la GT dans la British Touring Cars Championship.
En ce qu’il s’agit de Maurice, Iframac vient aussi d’obtenir la représentation exclusive de la prestigieuse marque Maxus, autre marque britannique célèbre grâce son minibus de 16 places le V 80. Ce véhicule s’est vu décerné de nombreux awards, dont le Van of the Year, le Minibus of the Year et le Combi of the Year au Royaume-Uni. Les véhicules Maxus sont aujourd’hui largement utilisés et plébiscités par des sociétés prestigieuses et corps parapublics anglais, notamment Transco, Royal Mail ainsi que divers services de police. « Maxus viendra rehausser le niveau de confort et de sécurité de ses passagers et deviendra la référence dans son segment. Nous sommes très fiers d’être associés à une marque aussi prestigieuse », ajoute M. Burns. Les deux marques seront disponibles dès le mois de juillet.