Les invités présentés à la soirée Jaguar hier, à son showroom à Pailles, ont eu l’occasion de découvrir la nouvelle F Type coupé de Jaguar. Ce modèle présenté à Genève en juin et à Paris en mars est doté d’une nouvelle technologie dérivée de la technologie aéronautique.
Les performances aérodynamiques sont au coeur de la conception de la F-TYPE : ses lignes confèrent un faible niveau de portance et une excellente stabilité à grande vitesse. Son moteur V6 de 380 CH est l’un des moteurs suralimentés de la nouvelle génération de Jaguar. La voiture génère une puissance en sortie de 127 CH par litre. En accélération, elle atteint les 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 275 km/h. Inspiré des technologies utilisées dans le sport automobile, le système de freinage est en carbone céramique. « C’est la première fois que Jaguar équipe ses véhicules de tourisme d’un système aussi performant ». Son taux d’émission de CO2 est de 209 g/km.
Au Mauricien, le Sales Executive de Jaguar Mauritius Axess Limited, Dylen Hurnaum, explique que « la voiture n’est pas soudée, elle est rivetée et collée ». La caisse de même que le châssis sont en aluminium, les poignées de porte sont escamotables.
Cette voiture peut être personnalisée par son acheteur. Tout une gamme de packs d’équipements intérieurs et extérieurs lui est proposée, avec par exemple un pack mémorisation 1 en option avec le réglage des sièges dans quatorze directions.
L’acheteur a aussi le choix de personnaliser l’éclairage intérieur ambiant en fonction de son humeur. Les possibilités sont le bleu phosphorescent, bleu pâle, blanc, corail ou rouge. Les sièges sport sont en suédine et cuir.
La F Type est arrivée au pays il y a deux semaines. Selon Dylen Hurnaum, « le carnet de commandes de Jaguar est bien rempli et ceux qui sont intéressés doivent patienter entre 4 à 6 mois ». La voiture est à Rs 7 575 000 sur route, excluant l’assurance.