Il paraît que le diable s’habille en Prada. Alors le luxe s’habillerait, lui, en Mercedes. La preuve avec les derniers modèles de Mercedes (Classe E, GLC, A, et C Coupé) dévoilés par CFAO Motors, la semaine dernière et que nous avons eu l’occasion de “test drive”. Petit tour guidé en Classe avec Mercedes, qui présente ce mois-ci outre sa star nommé, Classe E, trois autres modèles, à savoir la nouvelle Classe C Coupé, la GLC de la gamme SUV et la nouvelle Classe A. Design typé, allure musclée, confort, haute technologie, sportive, mais surtout élégante et luxueuse, ce sont là les caractéristiques de la dernière génération des voitures Mercedes, désormais disponibles à Maurice. D’ailleurs, la nouvelle Classe E a été dévoilée par CFAO Motors, distributeur officiel de la marque Mercedes à Maurice, lors d’un cocktail la semaine dernière dans ses locaux à Phoenix Les Halles. Locaux qui abritent également le garage CFAO Motors, doté d’équipements dernier cri pour le Quick Servicing, laissé aux mains de techniciens exclusivement formés aux technologies de Mercedes-Benz.
La Classe E
Mais retournons en Classe où nous attend la nouvelle Star. Il s’agit de la nouvelle Mercedes Classe E, 10e de sa génération, qui redéfinie en elle seule, les notions de bien-être et de luxe. Cette berline “Affaires”, se démarquant grâce à sa perte de poids notamment ( moins 70kg), mais surtout par son design recherché et sa silhouette fluide, et son intérieur haut de gamme, regorge d’innovations technologiques. Si l’architecture intérieure privilégie la sensation d’espace et la fluidité des formes, la Mercedes Classe E offre à la fois confort et sécurité de conduite, sans oublier l’assistance à la conduite, incarnant la synthèse de l’émotion et de l’intelligence. Outre les phares à LED, avec de l’éclairage d’ambiance étendu inclus dans les lignes, les possibilités de personnalisation à l’intérieur du véhicule ne manquent pas , la Classe E disposant d’une palette de  64 couleurs lumineuses, diffusées sur les inserts décoratifs, l’écran central, le rangement à l’avant de la console centrale, les coques de poignée, les vide-poches, le plancher avant et arrière…
La Classe C Coupé
En attendant, la Classe C Coupé n’a rien à envier à ses pairs. Au contraire, “coupé/décalé”! Cette voiture aux allures de conquérant est une incarnation du luxe moderne. A la fois athlétique et sportif, ce véhicule se démarque par sa poupe, mais également par son intérieur où l’ambiance est plus sportive grâce aux sièges sport et aux inserts en aluminium sur la console centrale. La nouvelle Classe C Coupé reprend les équipements de sécurité de la berline Classe C et est capable, par exemple, de surveiller la vigilance du conducteur (Attention Assist), de freiner automatique en cas d’obstacle (Collision Prevention Assist Plus)… Ses valeurs : qualité, fiabilité, sécurité et avant-gardisme.
La GLC
A côté de la Classe E, le dernier SUV de Mercedes, la GLC, n’a pas à en pâlir. Dynamique, athlétique, dotée d’un système de quatre roues motrices, avec différentes finitions, elle est résolument silencieuse, et efficiente.  Et d’ici la fin de l’année, le modèle GLC Coupé sera disponible à Maurice.
La Classe A Coquette
La nouvelle génération des Mercedes Classe A a aussi fière allure. Avec l’apparence d’une berline compacte, elle bénéficie d’un design mêlant puissance et élégance et séduit par son style et son dynamisme. Dynamisme reflété également dans son design intérieur qui fait écho à l’allure sportive de la carrosserie. Classique, elle donne le ton aux véhicules de dernière génération Mercedes.