Après le coup d’envoi de la saison de rallye du Motor Racing Events, fin juin dernier à La Pipe, les pilotes ont rendez-vous, samedi et dimanche prochain, à Bras d’Eau et La Nicolière pour un autre week-end de rallye. Au total, douze spéciales sont au programme de cette deuxième épreuve, comme c’était le cas pour l’épreuve inaugurale. Une épreuve qui, rappelons-le, avait été remportée par Rajesh Ramdenee, avec Frédéric Dupuy comme co-pilote, à bord de sa Citroën Xsara Kit Car. Grâce à ce premier succès (25 points), Rajesh Ramdenee est en tête au scratch avec deux points d’avance sur Naushad Badulla (Mitsubishi Lancer 2.0 T) premier du groupe N et quatre devant David Koenig (Renault Clio RS).
C’est samedi prochain, à 18h, que sera donné le premier départ des six spéciales au programme de la première étape à Bras d’Eau, Roches Noires. Selon les organisateurs, contrairement au circuit de La Nicolière, celui de Bras d’Eau constituera une nouveauté pour bon nombre de pilotes dans la mesure où le dernier rallye à Bras d’Eau remonte à plus d’une dizaine d’années. Avec une distance de 2.2 km seulement, ce circuit demeure aussi l’un des plus courts de Maurice. Il n’empêche que le tracé est redouté dans le sens où il comporte des courbes pièges et une ligne droite bosselée.
Le fait que cette spéciale demeure très rapide, le directeur de course Abdus Maudarbocus, également responsable du Motor Racing Events, demande aux spectateurs de bien respecter les consignes de sécurité mis en place par l’organisation. « Le public est prié de faire très attention, notamment en ce qu’il s’agit de leur positionnement sur le circuit. Nos officiels seront à, pied d’oeuvre afin de les canaliser. Je demande au public de bien respecter les consignes », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.
La deuxième étape qui comprendra également six spéciales  sera courue à partir de 13h dimanche. A noter que les voitures seront exposées samedi sur l’esplanade du Port-Louis Waterfront de 15h à 16h30, alors que dimanche, elles seront au même endroit de 11h à midi. La proclamation des résultats se fera à 17h30, dimanche, toujours au Port-Louis Waterfront. Soulignons que ce rallye sera doté d’un co-efficient 2.