La Honda Jazz de troisième génération est disponible sur le marché mauricien à partir de ce mois et promet de plaire à plus d’un avec sa forme aérodynamique et un intérieur encore plus spacieux, truffé de nouvelles technologies. La voiture est disponible en trois versions : Comfort, Elegance et Dynamic.
La toute nouvelle Honda Jazz 2015 est arrivée à Maurice. Conçue sur la plateforme universelle Honda pour les modèles du segment B, la nouvelle Jazz perpétue la silhouette caractéristique du modèle. Elle se démarque cependant des anciennes générations par la combinaison d’un nouveau design extérieur, affichant une nouvelle face avant en forme de X et des lignes de force appuyées tout en offrant plus d’espace intérieur, et une plus grande efficacité globale.
Un espace intérieur vaste et polyvalent
La fonction « Magic Seat » de Honda, qui a été un élément clé de la Jazz dès le départ, est retenue dans ce dernier modèle de troisième génération. La nouvelle Jazz accueille confortablement trois passagers à l’arrière. En mode « Utilitaire », le dossier se replie vers l’avant alors que l’assise s’abaisse afin de créer un grand plancher plat. En mode « Hauteur », l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier des sièges arrière afin de dégager le maximum de hauteur entre le plancher et le plafond. Enfin, le mode « Longueur » permet de replier à l’horizontale le dossier de la banquette ainsi que celui du siège passager avant pour libérer un espace d’une longueur de 2 m 40. Les amateurs de surf et de pêche pourront facilement transporter leur matériel.
Style et motorisation
Comme Honda préfère miser sur la performance de ses véhicules et de la sécurité des utilisateurs de ses produits, le constructeur japonais propose « une plus grande économie de carburant et de meilleures performances grâce à son nouveau moteur de dernière génération Earth Dreams Technology ». La Jazz arrive avec trois principaux modèles couvrant deux moteurs, deux transmissions et trois choix de niveau de spécification. Elle est offerte avec un choix de deux moteurs essence, dont un à 1.2 litre ou à 1.5 litre, tous deux à quatre cylindres. Il y a deux choix de transmission : une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses ou une transmission à variation continue (CVT). Le modèle avec transmission CVT inclut un mode séquentiel permettant au conducteur de retrouver les sensations de conduite sur route avec un changement de vitesse manuel sans embrayage. Le changement de vitesse se fait directement sur le volant en utilisant les palettes de commande installées sur les deux côtés de la colonne de direction.
Les occupants de cette nouvelle Jazz bénéficieront non seulement d’une sécurité renforcée et de technologies déjà vues dans d’autres nouveaux modèles de Honda tel que le système ABS (Anti-lock braking system), EBD (Electronic brake force assistance) et le EBA (Emergency braking assistance), entre autres, mais profiteront aussi d’un comportement routier dynamique et efficace grâce au système VSA (Vehicle stability assistance). Elle est également équipée d’une direction assistée électrique et d’un capteur de mouvement adaptatif en cas de survirage ou de sous-virage.
Standard sur toutes les nouvelles Jazz
Toutes les versions sont équipées de huit airbags, d’un port auxiliaire, d’une entrée USB, de la connectivité bluetooth et de jantes en alliage. Le modèle Elegance dispose cependant d’un écran couleur de cinq pouces alors que le Dynamic est équipé d’un système d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces et d’un port HDMI.
La voiture est disponible en six couleurs : Taffeta White, Alabaster Silver Metallic, Carnelian Red Pearl, Urban Titanium Metallic, Sunset Orange et Golden Brown Metallic. La plus abordable sera la version Comfort 1.2, suivie de la version Elegance 1.5, disponible avec un choix de transmission manuelle ou CVT et la Dynamic 1.5 qui offre les deux mêmes choix de transmission. Tous les modèles bénéficient d’une garantie de trois ans ou 100 000 km. La fourchette de prix de la Jazz se situe entre Rs 785 000 pour la version Comfort en boîtier manuel et Rs 980 000 pour la version Dynamic.