IMC a dévoilé cette semaine, à l’hôtel St-Régis au Morne, le dernier de ses SUV de la marque Hyundai : la Santa Fe à sept places. La soirée de lancement a aussi été l’occasion de présenter officiellement le nouveau directeur général des deux filiales automobiles du groupe CFAO à Maurice, en l’occurrence Roddy Sharp, originaire d’Écosse.
La toute nouvelle Hyundai Santa Fe, en version diesel sept places, a subit un sérieux lifting. Redessinée dans un style plus dynamique, elle dispose aussi de toute une panoplie de nouvelles options qui font du SUV coréen un des modèles phares du segment. En plus de son physique avenant, le véhicule change radicalement sur le plan esthétique. Ses rondeurs, qui caractérisaient les deux premières générations, dont désormais place à la nouvelle orientation stylistique : le Storm Edge.
En arborant cette déclinaison de Storm Edge, la Santa Fe met en exergue toute sa puissance, son caractère et sa robustesse. Cette troisième version offre des finitions des plus raffinées, possède des technologies de pointe et fait preuve d’une agilité exceptionnelle, qui engendre une expérience de conduite jugée inégalable. Avec ses phares aux airs de félins illuminés, la Santa Fe nouvelle génération impose sa puissance. Et ses lignes tout en finesse, mises en avant, démontrent toute l’attention dont le véhicule a bénéficié pour révéler le luxe, le raffinement et la somptuosité qui le caractérise.
« La nouvelle Santa Fe semble être la voiture idéale pour s’adapter à plusieurs situations de conduite. Car en plus d’être la voiture qui vous fera vivre des moments de bonheur, l’intérieur donne un sentiment de confort, non seulement à l’avant, mais aussi à l’arrière. Avec ses sept places, elle est idéale pour les sorties en famille. Mais elle contient aussi un espace généreux pour les bagages », fait-on comprendre du côté du concessionnaire, IMC.
Comparé à un toit classique, la luminosité apportée par le toit ouvrant panoramique est captivante. Pour plus d’intimité, un volet occultant se déploie électriquement en quelques secondes. « À bord de la Santa Fe, chaque voyage est synonyme de relaxation. Les systèmes embarqués à bord du véhicule mettent en avant la protection des passagers pour une tranquillité d’esprit et de sécurité à chaque voyage », indique-t-on.
La version diesel 2,2 Litres offre un moteur silencieux mais puissant, tout en étant économique et peu polluant. En effet, la nouvelle Santa Fe a une consommation moyenne de moins de 10 litres aux 100 km. La version toute option 4×2 automatique est actuellement vendue à Rs 2 290 000 sur route chez IMC tandis que la version 4×4 automatique, elle, se trouve à Rs 2 390 000 jusqu’au 30 avril.
Avant que la star ait été dévoilée et visitée par les convives mercredi au St-Régis, Paulo Fernandes, l’actuel directeur général d’IMC et Eldomotors, a présenté son successeur, Roddy Sharp, qui prendra le relais à partir de la semaine prochaine. Après trois ans passés à la tête des deux filiales du groupe CFAO à Maurice, Paulo Fernandes continuera sa carrière pour le même groupe, mais au Maroc cette fois.