Des invités de marque, de charmantes hôtesses et un spectacle de danse… La marque italienne Maserati a été lancée en grande pompe hier soir dans les locaux de PassionDrive au Socota Business Centre à Phoenix. La Maserati GranTurismo S demeurait cependant la vedette de la soirée.
Ceux conviés au « private Grand Launching » de Maserati, hier soir, ont bénéficié d’un traitement digne des VIP. Des chauffeurs au volant des voitures de luxe, dont des Chrysler, ont transféré les convives du parking à l’entrée même du bâtiment où la soirée se tenait. Parmi les invités, des avocats, anciens ministres, hommes d’affaires… des clients potentiels pour la marque Maserati, qui est désormais proposée sur le marché local. Le président de la République Sir Anerood Jugnauth et son épouse Lady Sarojini Jugnauth, étaient quant à eux les invités d’honneur.
Le moment le plus attendu de la soirée était la présentation de la Maserati GranTurismo S, qui sera sur nos routes sous peu. Ce modèle de la belle italienne a été présenté hier en deux coloris : noir et gris. La Maserati GranTurismo S a été présentée en mars 2007 au salon international de l’automobile à Genève. Le design spécifique de la GranTurismo S est immédiatement reconnaissable grâce à son allure sportive révélant sa vraie nature. Version la plus sportive des coupés de la marque au Trident, cette voiture présente une finition intérieure alliant confort et passion. Elle est équipée d’un V8 de 4691 cm3, développant une puissance de 440 chevaux et dégageant un vrombissement de moteur impressionnant. L’on peut dire que la belle italienne a connu un démarrage en trombe, une Maserati GranTurismo S valant plus de Rs 13 millions ayant déjà été réservée.
Intervenant lors de la cérémonie protocolaire, Sir Anerood Jugnauth a fait comprendre que le lancement de ces voitures luxueuses vient à point nommé. Maurice étant à la première place des pays africains dans le rapport « Doing Business », notre pays attire de plus en plus d’investisseurs, et il est important de pouvoir leur offrir, entre autres, des produits haut de gamme, dit-il.