AutoExpert, en partenariat avec la société Wing Foot Co Ltd, a lancé hier MotorPlan, un programme de prise en charge des visites de maintenance automobile et de révisions mécaniques dans le cadre d’un forfait disponible à partir de Rs 6 000 par an. rage destiné aux voitures de toutes marques à Maurice.
Le programme MotorPlan consiste en un forfait regroupant l’ensemble des prestations pour deux révisions mécaniques sur l’année. Ces prestations comprennent, entre autres, le remplacement des filtres et des bougies, le service des pneumatiques et le renouvellement des lubrifiants. « Le recours à un forfait octroie aux clients l’équivalent d’un statut de sociétaire d’une mutuelle consacrée à l’automobile. Ce sociétaire obtient des services de base pour les visites de maintenance et bénéficie, en outre d’un ensemble de prestations qui lui sont proposées à titre gracieux ; il peut ainsi, deux fois dans l’année, avoir un diagnostic gratuit de son véhicule et nous lui offrons au moins deux sessions de parallélisme, ainsi que d’autres prestations », explique Yaakin Meergeane, le Garage Manager.
Pour ce programme, AutoExpert bénéficie de l’assistance privilégiée de Wing Foot Co Ltd, société qui commercialise des pneus par le biais de ses centres HI-Q, entre autres. Olivier Ah Koon, le General Manager de Wing Foot Co Ltd, affirme que « ce partenariat avec AutoExpert nous permet de renforcer notre réseau qui comprend, outre les distributeurs disséminées partout dans l’île, quatre centres dédiés aux pneumatiques HI-Q, à Bell-Village, Roche-Bois, Forbach et Flacq. AutoExpert, avec son niveau de service d’expertise, ainsi que sa situation géographique exceptionnelle, nous permet d’offrir une présence professionnelle aux automobilistes des Plaines-Wilhems, de l’Ouest et du Sud ».
Pour les responsables de la société, la force du programme MotorPlan repose sur la garantie de confiance offerte par AutoExpert au niveau des pièces de rechange. « Nous sommes, à Maurice et dans la zone océan Indien, les représentants de Febi Bilstein GmbH, l’un des plus grands fabricants allemands des pièces certifiées d’origine. C’est ce qui nous permet de concurrencer certains concessionnaires de voitures qui font aussi de l’activité de garage. Nous disposons d’un entrepôt de 325 mètres carrés nous permettant d’avoir pour US $ 1 million de pièces à portée de main », explique Ravi Ettoo, directeur général de Passion Drive Co Ltd.
AutoExpert opère sous la férule de Yaakin Meergeane, qui a connu un parcours jugé « exceptionnel » dans le domaine de l’entretien automobile. Il a, en effet, exercé en Allemagne, en Arabie Saoudite et en Californie et est un expert agréé pour la maintenance de grandes marques telles que BMW, Mercedes et Audi. « Avoir une personne du calibre de Yaakin Meergeane comme directeur de notre garage est comme un gage de confiance pour nos clients. Qu’ils soient propriétaires d’une berline ou d’un véhicule plus modeste, ils ont la garantie que les procédures dans notre garage sont inspirées des meilleures pratiques au plan mondial. Yaakin Meergeane a été recommandé par ses anciens patrons pour sa capacité à concilier le besoin de son management et de son personnel pour la satisfaction de ses clients. Chez AutoExpert nous estimons avoir eu la main heureuse en tombant sur un Mauricien de ce calibre », affirme Ravi Ettoo.