Nissan maintient sa position de leader sur le marché automobile à Maurice, et ce pour la 17e année de suite. « ABC Motors se réjouit de cette performance, d’autant qu’elle a été réalisée dans des conditions compétitives extrêmement difficiles. Cet énième record commercial permet à ABC Motors de démarrer 2013 sous de très bons auspices », soutient un communiqué du concessionnaire automobile.
« Il aura fallu des efforts de vente colossaux durant le mois de décembre pour renverser la vapeur et tourner à notre avantage une situation que plus d’un considéraient comme étant perdue », indique Dean Ah-Chuen, Executive Director d’ABC Automobile Division.
À fin octobre 2012, lors d’un état des lieux, les choses ne se présentaient pas de manière très favorable pour la marque japonaise qui s’était fait largement devancer par ses concurrents, dû à un délai d’arrivage de ses modèles phares. ABC Motors et ABC Automobile Division dédient cet impressionnant renversement de situation à la persévérance et au savoir-faire inégalables de leur force de vente et de l’équipe d’assistance technique.
ABC constate que durant le mois de décembre le marché a connu un certain attentisme du fait que les acheteurs préfèrent prendre livraison de leurs véhicules en janvier pour obtenir l’immatriculation de la nouvelle année. « Je suis très heureux que nos équipes aient pu relever le défi. Ceci est synonyme de dévouement pour la clientèle. Nissan confirme ainsi sa popularité dominante sur le marché mauricien. Je suis persuadé que les Mauriciens continueront à nous faire confiance. Nous avons toutes les ressources et les compétences nécessaires pour répondre à leurs attentes », soutient Dean Ah-Chuen.
En décembre, 193 exemplaires de la marque Nissan ont été livrés, portant le chiffre de ventes de Nissan à 1 297 pour l’ensemble de l’année 2012.
ABC Motors est une compagnie 100 % mauricienne employant plus de 500 salariés.