Suzuki développe davantage un concept présenté il y a quelques années et apporte des innovations à sa nouvelle Suzuki Vitara. Un SUV plus puissant, qui mise sur la sécurité et le confort.

Avec son design résolument moderne, sa motorisation essence combinant performance et consommation mesurée, le nouveau Suzuki Vitara a tout pour séduire. Le dernier SUV de la marque japonaise dispose d’équipements de confort tels que la climatisation (manuelle sur la finition GL et automatique sur GLX), de vitres électriques à l’avant comme à l’arrière, et de rétroviseurs extérieurs à réglage électriques indispensables à un usage quotidien.

En ville, vous serez comme un poisson dans l’eau. Sa position de conduite surélevée et ses commandes douces assurent une prise en main aisée, tandis que son moteur souple et le démarrage mains libres disponible sur les versions GLX servent l’agrément de conduite. Son diamètre de braquage réduit et ses radars d’aide au stationnement facilitent vos manœuvres.

Long de 4,17 m, le nouveau Suzuki Vitara est un condensé de confort. Son intérieur spacieux permet d’accueillir famille et amis. Les passagers disposeront d’un espace pour les jambes digne des plus grands et le coffre de 375 litres vous offre un vaste espace de rangement.

Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, en boîte manuelle et en boîte automatique, le Suzuki Vitara saura séduire les conducteurs avides d’aventure grâce à sa garde au sol élevée et sa technologie exclusive Allgrip permettant de transmettre automatiquement le couple aux roues arrière en cas de détection du patinage des roues avant.

L’ACC est en lien avec le régulateur de vitesse afin de maintenir la distance de sécurité entre le SUV Vitara et le véhicule qui le précède. Si l’écart entre les deux véhicules est suffisant, le régulateur auto adaptatif applique simplement les consignes du conducteur. Si la vitesse du véhicule précédant est inférieure à celle du SUV Vitara, alors le régulateur auto adaptatif ralentit le SUV Vitara afin de conserver une distance de sécurité suffisante entre les deux véhicules. Si le véhicule précédent quitte la file ou accélère, le régulateur auto adaptatif régule la vitesse du SUV Vitara dès que la distance de sécurité est suffisante afin de reprendre la vitesse sélectionnée par le conducteur.

Le Radar Brake Support est un système destiné à réduire les risques de collision, celui-ci utilise les informations fournies par un capteur d’ondes millimétriques situé dans la calandre du SUV Vitara.

Son intérieur chaleureux dispose d’une sellerie mi-cuir (versions GLX), d’un volant en cuir muni des commandes de radio, d’un port USB et d’une radio CD MP3 avec Bluetooth intégré. Tout le confort nécessaire pour passer un agréable voyage !
En synthèse, le nouveau Vitara est la combinaison parfaite d’un SUV de conception japonaise capable de sortir des sentiers battus et d’un véhicule tendance aux prestations et équipements à la pointe de la modernité