La société CFAO Motors, qui a pris la relève d’IFRAMAC de l’ex-groupe BAI comme distributeur des véhicules de la marque Mercedes-Benz, a mis les petits plats dans les grands hier soir à l’occasion du lancement de la nouvelle Mercedes Classe E dans sa succursale, à Phoenix Les Halles. L’événement a été assorti d’un défilé de mode pour présenter les travaux de deux créatrices mauriciennes.
La nouvelle Mercedes-Benz est placée sous le signe de l’intelligence high-tech et d’un nouveau design. Elle regorge d’innovations offrant confort, sécurité et une assistance à la conduite. Trois autres voitures ont été présentées, nommément la Mercedes Classe C Coupé, la Mercedes Classe A et la Mercedes GLC.
Le Chief Operating Officer (COO), Pascal Laffargue, a réitéré les engagements de la CFAO Motors suite à la reprise de la franchise Mercedes-Benz l’année dernière. Il a annoncé le recrutement d’un nouveau directeur commercial pour la marque Mercedes-Benz en la personne de Thierry Arékion.
Pascal Laffargue a également fait ressortir que le Service Center de Pailles est désormais opérationnel. Ce centre est approvisionné en pièces de rechange et accessoires et dispose d’équipements dernier cri. Un nouveau Service Center consacré à la carrosserie et doté d’équipements de haute technologie, destinés exclusivement à la marque Mercedes-Benz, sera construit prochainement.
Par ailleurs, la CFAO est partie prenante dans la campagne nationale sur la sécurité routière. « Nous avons fait de la sécurité notre cheval de bataille. En tant que distributeur responsable de marques automobiles, nous allons accentuer notre soutien à cette cause », a affirmé Pascal Laffargue. Ainsi le groupe CFAO s’est associé à la campagne « savekidslives » lancée par l’International Monitoring Federation. À Maurice, la société locale s’est jointe au ministère des Infrastructures publiques pour la campagne nationale sur la sécurité routière, qui vise à conscientiser les Mauriciens sur le nombre grandissant d’accidents de la route.
Gisela Werner-Bozovic, Overseas Sales Operations pour General Distributors Africa, ainsi que Thierry Arékion, directeur commercial de Mercedes-Benz, ont également parlé de la nouvelle Mercedes Classe E. La CFAO Motors est le distributeur exclusif de plusieurs marques de renommée mondiale, notamment Hyundai, Mahindra et Motul. Depuis l’année dernière, elle est aussi le distributeur officiel de la marque Mercedes-Benz et des camions Mitsubishi Fuso. La société emploie quelque 200 professionnels qualifiés.