Se basant sur les chiffres de l’enregistrement des véhicules neufs publiés par la NTA la semaine dernière, le concessionnaire Leal affirme que 2013 a été une très bonne année pour le groupe. Leal indique qu’il a réalisé un nouveau record de vente à Maurice en enregistrant 1 978 véhicules durant ces derniers douze mois. « Un tel chiffre n’avait encore jamais été atteint par un concessionnaire automobile à Maurice », poursuit le groupe dans un communiqué.
Le concessionnaire indique par ailleurs que le groupe BMW connaît toujours une forte progression et reste leader sur le segment Premium à Maurice avec un total de 507 véhicules vendus dont 488 BMW, 18 MINI et 1 Rolls Royce. « Quant à l’autre marque phare du Groupe, KIA, elle maintient sa position de N° 1 sur le marché des voitures avec 1 107 voitures vendues en 2013. Ce qui représente une croissance de 14,25 % malgré un marché en baisse de 9 %. Les ventes totales de Kia sont de 1 179 incluant le seul modèle de véhicule commercial Kia, la camionnette K 2700. »
Le Groupe Leal tient à féliciter dans la conjoncture Toyota Mauritius qui cette année encore place la marque Toyota à la première place du classement des marques automobiles à Maurice (voitures + utilitaires).